Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
jeudi 29 septembre 2016
Le déo aux sels d’alu refait parler de lui…
Et évidemment pas en bien, même si aucune étude ne permet de vérifier les allégations et les conclusions sur les souris. Surtout que le déo est régulièrement accusé alors que de l’alu, on en consomme de plein d’autres façons (dans pas mal de médocs, dans les vaccins…). Bref, si on flippe, ce qui est légitime, on peut toujours se rabattre sur le déo bio. Le seul vraiment efficace, à mon avis, est Soapwalla (vendu sur bazar-bio.fr). Et pour celles que ça ne fait pas flipper, je rappelle quand même que les déos aux sels d’aluminium ne doivent pas être utilisés sur des peaux irritées, donc, par exemple, après un petit rasage des aisselles. C’est écrit sur les emballages mais personne ou presque ne les lit… Toujours à propos d’emballages, le terme déodorant n’est pas celui qui correspond puisque les produits dont on parle sont des anti-transpirants. Les déodorants ne contiennent pas de sels d’alu mais on ne les trouve plus ou presque dans les magasins (ben oui, ils n’empêchent pas l’humidité donc tout le monde préfère les anti-transpirants)
dimanche 25 septembre 2016
Crème des Reines légère, Sanoflore
Libellés :
Côté bio,
soins visage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 21 septembre 2016
Spray démêlant extra-doux, Naturia, R. Furterer
dimanche 18 septembre 2016
Le sèche-cheveux Dyson, bien ou pas ?
mercredi 14 septembre 2016
Shampooing énergisant absolu, Phytologist 15, Phyto
Libellés :
cheveux,
on lit les étiquettes,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 11 septembre 2016
Pinceau effet purifiant, Erborian
mercredi 7 septembre 2016
À l’huile d’helianthus annuus…
Grosse blague dans quelques dossiers de presse récents, on y retrouve comme ingrédient de l’huile d’helianthus annuus. Dit comme ça, ça semble assez exotique et chic mais bon, c’est juste de l’huile de tournesol. Très bonne pour la peau comme toutes les huiles végétales plus ou moins, mais pas chère, donc, nécessité de lui redonner son nom latin… J’avoue que "à base d’huile de tournesol" sur un pot de crème de jour, c’est pas très vendeur, on n’a pas trop d’histoire à raconter sur la question. Attention, on ne devrait pas tarder à voir des produits à base d’huile d'olea europaea (oui, d’huile d’olive, quoi !).
dimanche 4 septembre 2016
Flash Hydro Boost, Ren
Inscription à :
Articles (Atom)