Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
jeudi 29 septembre 2016
Le déo aux sels d’alu refait parler de lui…
Et évidemment pas en bien, même si aucune étude ne permet de vérifier les allégations et les conclusions sur les souris. Surtout que le déo est régulièrement accusé alors que de l’alu, on en consomme de plein d’autres façons (dans pas mal de médocs, dans les vaccins…). Bref, si on flippe, ce qui est légitime, on peut toujours se rabattre sur le déo bio. Le seul vraiment efficace, à mon avis, est Soapwalla (vendu sur bazar-bio.fr). Et pour celles que ça ne fait pas flipper, je rappelle quand même que les déos aux sels d’aluminium ne doivent pas être utilisés sur des peaux irritées, donc, par exemple, après un petit rasage des aisselles. C’est écrit sur les emballages mais personne ou presque ne les lit… Toujours à propos d’emballages, le terme déodorant n’est pas celui qui correspond puisque les produits dont on parle sont des anti-transpirants. Les déodorants ne contiennent pas de sels d’alu mais on ne les trouve plus ou presque dans les magasins (ben oui, ils n’empêchent pas l’humidité donc tout le monde préfère les anti-transpirants)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'ai utilisé le soapwalla mais le must est le schmit's en stick, il est tellement efficace que mon mari me le pique et nous n'utilisons plus que ça et un goutte d'huile essentielle de palmarosa aussi de temps en temps.
Enregistrer un commentaire