dimanche 4 septembre 2016

Flash Hydro Boost, Ren

Bêtement et sans même lire la notice, j’ai appliqué cette émulsion comme une crème, vite fait, et j’ai adoré sa texture. Ceci pour vous dire qu’on peut déjà se servir de ce produit comme ça. Mais la marque a décidé de compliquer/raffiner un peu les choses et conseille d’humidifier ses doigts pendant l’application et de masser. Après essai, c’est pas mal aussi. Bref, quand la formule est top, quoi qu’on fasse, ça fonctionne… C’est un hydratant repulpant qui fait la peau bien souple -juste ce qu’il faut en ce moment aux peaux qui ont trop pris le soleil- et dont la formule, comme souvent chez Ren, est très clean. Sans parabens, sulfates, huiles minérales, silicones, PEG etc. On y trouve de l’acide hyaluronique, des sucres qui retiennent l’hydratation et des phospholipides de soja. Normalement, on l’utilise avant la crème de jour mais, perso, elle suffira largement à ma peau. D’ailleurs, en passant comme ça, je trouve que les marques (je n’ai rien contre Ren, toutes les font) ont toujours tendance à nous encourager à mettre plein de produits sur notre peau. Oui, c’est logique, comme ça on achète beaucoup. Sauf que, le mieux est l’ennemi du bien (l’expression que j’ai du comprendre vers 40 ans !) et qu’à trop vouloir appliquer de produits sur sa peau, on finit par se faire un joli petit acné cosmétique… la faute à trop de gras. Alors, mollo… Elle coûte 45 euros.

Aucun commentaire: