
Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 28 décembre 2016
La détox de parfum : ça fait du bien

dimanche 25 décembre 2016
mercredi 21 décembre 2016
Les accessoires Leonor Greyl : jolis mais pas que…

dimanche 18 décembre 2016
The Tragedy Of Lord George, Penhaligon’s

La pollution et ses dégâts collatéraux
Certes mes poumons n’en peuvent plus (sinusite + bronchite surinfectée : 10 jours d’antibios, ventoline et cie) mais il n’y a pas que ça. Comme c’est pollué et que j’ai déjà du mal à respirer, je suis interdite de sport depuis trois semaines et je ne peux plus aller au bureau à pied comme je le fais depuis 1995 (ouais je m’y suis mise pendant les grèves Juppé de l’hiver 95, comme quoi merci Juppé !). Plus de yoga non plus, je tousse comme une démente. Résultat : le dos bloqué because pas de yoga ni de marche et adieu tous les autres bénéfices du sport sur la ligne, l’éclat du teint, j’en passe et des meilleurs (ne serait-ce que la délicieuse sensation de se vider la tête = à la place, en revanche, un mal de tête diffus chronique !). Bref, je vais devenir vieille et moche bien avant la date prévue. Remarquez, ça tombe carrément bien, parce que la pollution réduit aussi l’espérance de vie !
mercredi 14 décembre 2016
Les baumes révélateurs : Givenchy ou Lipstick Queen ?

dimanche 11 décembre 2016
Les cadeaux de Noël que je ne voudrais pas avoir (en beauté…!)
Oui, on est sur un blog beauté donc je ne vais pas dire que je ne voudrais pas qu’on m’offre des Mon Chéri à la cerise, c’est pas le sujet (n’empêche !)… Non, là je voudrais vous parler de ces cadeaux beauté dont on ne veut pas, moi et, du coup, peut-être vous…
Un parfum : à moins de connaître celui que la personne préfère, c’est mort. Il y a 99 % de risques que ça ne plaise pas. Au pire, vous pouvez offrir un « bon pour » dans une belle parfumerie de niche (Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, The Different Company…). Méfiance aussi avec la ligne parfumée du parfum préféré, le lait corps à une fille qui ne s’en met jamais, c’est dommage.
L’assortiment de pinceaux pas cher : ils perdent leurs poils, ils ne sont pas très jolis et on n’en utilise que deux sur cinq. A la place on n’en achète qu’un seul, un pinceau à poudre (tout le monde en a besoin) ou un pinceau à poudre rétractable (je dis ça parce que mes copines bavent sur le mien dès qu’on part en voyage) dans une bonne marque de makeup pro (Mac, Bobbi Brown, Bare Minerals).
Un rouge à lèvres : c’est le genre de produit qui s’essaye, on ne peut pas choisir une teinte pour quelqu’un d’autre. En revanche, un baume dans une marque chic, Chanel, Dior ou Givenchy pour une fille qui ne porte que ça, ça sera très apprécié !
Une palette maousse : passé 15 ans, ça ne fait plus vraiment plaisir, on sait bien qu’on n’utilisera jamais les 398 teintes d’ombres à paupières et ça prend de la place. Si on veut faire dans le registre palette, on va plutôt dans une marque de basiques (encore et toujours Bobbi Brown, non ils ne me payent pas mais oui, ils devraient :-) qui propose des palettes à remplir soi-même de quatre ou six teintes : on met par exemple, deux teintes basiques d’ombres et deux blushs et le tour est joué. Une fois que les couleurs sont usées, on peut les remplacer par celles de son choix (ou même les alterner selon les saisons).
Une bougie : c’est vrai que c’est facile à offrir donc on peut mettre la barre un peu plus haut et offrir un diffuseur d’huiles essentielles (il y en a de très bien chez Durance)
Une crème visage : c’est tentant à offrir mais comme rien n’est plus difficile à choisir, on se retient ! La solution de rechange idéale c’est un sérum, ça convient à toutes les peaux et c’est toujours apprécié…
mercredi 7 décembre 2016
Eos, la crème mains

dimanche 4 décembre 2016
ma fille veut des extensions de cils pour Noël, je dis oui ou pas ?
Arghhhh ! La question qui tue et l’ado qui va me détester et me pourrir sur les réseaux sociaux… Car me voilà, la rabat-oij de service. Bon, déjà, deux mots sur les extensions, qui sont des rajouts de cils (en fibres naturelles ou synthétiques) avec des points de colle (oui, moi ça ne me fait pas envie mais chacun son trip !). Déjà, sans dézinguer le procédé, il faut savoir que ça coûte une blinde et que ça ne dure pas, car les cils finissent par tomber et les points de colle avec… Le résultat n’est pas très naturel (mais l’ado s’en fiche sans doute). Alors, concrètement, la pose est longue, il faut compter deux heures et ça coûte de 70 euros pour quelques cils sur le coin externe de l’oeil jusqu’à 300 euros pour une frange très épaisse. Ensuite, les extensions restent en place 4 à 5 semaines mais, et c’est là que je suis une vraie rabat-oij, tout ne part pas forcément en même temps ! Oui, on peut se retrouver avec un oeil très joli et l’autre tout miteux, surtout qu’on ne peut pas appliquer de mascara par-dessus (à cause des points de colle). Bon, la solution la plus simple quand le résultat n’est plus au top c’est de retourner à l’institut pour faire une dépose, mais c’est 30 euros en plus. Bref, c’est ultra-joli pendant les deux semaines qui suivent la pose. Ensuite, c’est moins bien. Et, de l’avis de celles qui ont testé la chose, il semblerait même que les points de colle fassent un peu tomber prématurément les cils naturels. Tu préfères pas un bon mascara sous le sapin ??? (comme Better Than Sex de Too Faced, ton père appréciera…)
jeudi 1 décembre 2016
Herôme, la blague (pas drôle) de la journée




Inscription à :
Articles (Atom)