dimanche 11 décembre 2016

Les cadeaux de Noël que je ne voudrais pas avoir (en beauté…!)

Oui, on est sur un blog beauté donc je ne vais pas dire que je ne voudrais pas qu’on m’offre des Mon Chéri à la cerise, c’est pas le sujet (n’empêche !)… Non, là je voudrais vous parler de ces cadeaux beauté dont on ne veut pas, moi et, du coup, peut-être vous…  Un parfum : à moins de connaître celui que la personne préfère, c’est mort. Il y a 99 % de risques que ça ne plaise pas. Au pire, vous pouvez offrir un « bon pour » dans une belle parfumerie de niche (Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, The Different Company…). Méfiance aussi avec la ligne parfumée du parfum préféré, le lait corps à une fille qui ne s’en met jamais, c’est dommage. L’assortiment de pinceaux pas cher : ils perdent leurs poils, ils ne sont pas très jolis et on n’en utilise que deux sur cinq. A la place on n’en achète qu’un seul, un pinceau à poudre (tout le monde en a besoin) ou un pinceau à poudre rétractable (je dis ça parce que mes copines bavent sur le mien dès qu’on part en voyage) dans une bonne marque de makeup pro (Mac, Bobbi Brown, Bare Minerals). Un rouge à lèvres : c’est le genre de produit qui s’essaye, on ne peut pas choisir une teinte pour quelqu’un d’autre. En revanche, un baume dans une marque chic, Chanel, Dior ou Givenchy pour une fille qui ne porte que ça, ça sera très apprécié ! Une palette maousse : passé 15 ans, ça ne fait plus vraiment plaisir, on sait bien qu’on n’utilisera jamais les 398 teintes d’ombres à paupières et ça prend de la place. Si on veut faire dans le registre palette, on va plutôt dans une marque de basiques (encore et toujours Bobbi Brown, non ils ne me payent pas mais oui, ils devraient :-) qui propose des palettes à remplir soi-même de quatre ou six teintes : on met par exemple, deux teintes basiques d’ombres et deux blushs et le tour est joué. Une fois que les couleurs sont usées, on peut les remplacer par celles de son choix (ou même les alterner selon les saisons). Une bougie : c’est vrai que c’est facile à offrir donc on peut mettre la barre un peu plus haut et offrir un diffuseur d’huiles essentielles (il y en a de très bien chez Durance) Une crème visage : c’est tentant à offrir mais comme rien n’est plus difficile à choisir, on se retient ! La solution de rechange idéale c’est un sérum, ça convient à toutes les peaux et c’est toujours apprécié…

Aucun commentaire: