mercredi 19 avril 2017

NCTF-Reverse Mat, Filorga

Je dois avoir un truc avec Filorga, ils me chopent à chaque fois ou presque avec leurs produits pourtant pas donnés, pas bio, avec des tubes ou pots qui pèsent une tonne. Leurs formules sont toujours pile poil adaptées à mon type de peau (mixte qui vieillit). La petite dernière ne fait pas exception : déjà c’est la version mate, parfaite pour celles qui, comme moi, traquent la brillance. Mais le plus surprenant, c’est sa texture un peu épaisse à l’application et qui « casse » quand on l’étale pour ne laisser qu’un film ultra-fin. Elle hydrate mais ne colle pas et surtout, elle est très émolliente, ce qui signifie qu’elle assouplit la peau. Elle promet une action sur les rides, la fermeté et l’éclat : difficile de constater une diminution de rides en 15 jours d’utilisation mais je trouve qu’elle repulpe bien la peau. Et pour l’éclat, c’est indéniable. Cela dit, je vais être méchante, c’est relativement facile à faire dans une formule, il faut juste veiller à bien doser les actifs qui boostent l’éclat car ils ont tendance à être un peu agressifs. Filorga est toujours à la limite de ça. Fait rare pour un produit destiné aux peaux mixtes, visiblement il n’y a pas de silicones dedans… Elle contient le fameux NCTF, l’actif star de Filorga en médecine esthétique (injectable donc). L’argument ne me convainc pas plus que ça, car pour moi, appliquer un produit injectable sur la peau ne sert pas à grand chose, mais je m’incline devant le formulateur qui fait un bon boulot chez eux ! Super bonne base de maquillage aussi. Bref, le produit ne me disait rien au vu du descriptif mais ma peau le redemande, il est donc devenu mon anti-âge préféré -pour l’instant. (79 euros sur le site de la marque mais moins cher dans les para en ligne).

Aucun commentaire: