Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 21 juin 2017
Les solaires Filorga
Je crois que je teste vraiment tout chez Filorga, j’adore la marque pour ses textures de soins et l’odeur des produits; j’avais donc hâte d’essayer leurs solaires. Vrai coup de coeur pour la crème visage, dont la texture est ultra-hydratante mais pas grasse. Comme souvent avec les produits Filorga, on a la peau rebondie mais pas de sensation grasse au toucher. Il faut la secouer, ce qui est assez étrange car elle n’est pas super fluide mais bon, c’est assez facile quand même. En fait, elle ressemble à un produit de soin visage Filorga mais c’est du 50 +, ça filtre à fond et sans aucun effet blanc puisque ce sont des filtres chimiques, pas minéraux. La marque revendique, en plus de la formule filtrante et anti-âge, une action antioxydante boostée par la chaleur lors de l’exposition. Même principe pour la brume mais sa texture n’est pas celle que j’attends d’une brume. Trop épaisse pour moi et ça nécessite de l’étaler. Du coup, aucun intérêt et même pire puisqu’il faut faire attention à bien éviter les yeux. La crème coûte 24,90 euros et la brume 29,90 euros. Au passage, j’en profite pour pousser mon coup de gueule habituel, car sur le site de Filorga, impossible de trouver la liste INCI des produits vendus, il faut aller la chercher sur des sites de revente de parapharmacie, un comble… Evidemment, dans la FAQ du site, il est précisé qu’on peut la demander si on la veut. Ok, mais pourquoi ne pas la mettre tout simplement, c’est d’autant plus idiot que ça laisse sous-entendre qu’ils ont des trucs à cacher. Je suis allée regarder et le produit contient des filtres sous forme nano et du cyclopentasiloxane, un silicone très décrié en ce moment car suspecté d’être un perturbateur endocrinien (mais qu’on trouve dans 90 % des produits non bio et que la législation autorise, rien de nouveau sous le soleil). Mais j’avoue que je préfèrerais davantage de clarté sur les ingrédients et que les marques assument leurs choix face à la chimie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je partage , au combien, ton coup de gueule sur certains sites qui ne produisent pas la liste INCI, cela n'est pas normal. Ont-ils quelque chose à cacher.... heureusement qu'on trouve la liste sur des sites de para.
L'occitane, uriage, la roche posay et d'autres ne sont pas corrects !
Enregistrer un commentaire