mercredi 30 août 2017

Aqua Allegoria Bergamote Calabria, Guerlain


Evidemment, avec un nom comme ça, il y avait toutes les chances pour que je tombe dans le panneau… Des agrumes, l’Italie, que demander de plus en été ? Vu que je commence à toucher ma bille niveau parfums hespéridés (je ne suis pas loin d’en faire une thèse…) je vais vous la détailler. Elle est très acidulée et verte, garantie zéro sucre (le sucré est une hérésie pour moi dans les accords d’agrumes) et elle laisse quand même une petite trace sur la peau après quelques heures. Ce n’est pas le sillage d’Angel, on est d’accord mais il reste un soupçon d’idée de bergamote, ce qui est un presque un exploit pour une eau fraîche. A part ça ? Comme dans les meilleures recettes : une pincée de cardamome, des baies roses et du gingembre ainsi que des épices fraîches. De 65 euros à 86 euros pour 125 ml (oui les prix varient considérablement d’un site à l’autre !)

Aucun commentaire: