dimanche 24 septembre 2017

Shampooing Solide Hydratant, Christophe Robin


Je suis très « cheveux » en ce moment, je teste à tour de bras ! Et je n’ai pas résisté à cette nouveauté du maestro de la colo qui, en plus d’être doué pour la couleur, touche sa bille en produits. Il est super modeste mais c’est quand même lui qui a plus ou moins lancé le low poo en 1999 avec sa crème lavante au citron. Bref, revenons à nos moutons… Là, c’est un drôle de truc, un savon qui fait office de shampooing, ça existe depuis pas mal de temps déjà (il y en a un chez Lush par exemple) mais revisité par Ch. Robin, ça fait tout de suite plus sérieux (oui je sais, c’est un parti-pris mais c’est comme ça). Attention, si vous êtes tentées, je vous préviens, c’est bizarre comme expérience. Il faut mouiller les cheveux (jusque là c’est normal) et bien mouiller le savon puis le passer sur le crâne et frotter doucement pour développer la mousse. C’est un peu poisseux sous les doigts (oui ça fout la trouille) mais ça se rince bien. Il faut obligatoirement faire suivre d’un après-shampooing pour récupérer un peu de brillance. La première fois est bof (ça ne ressemble vraiment pas à un lavage de cheveux habituel) mais ensuite, une fois qu’on a le coup de main, c’est top, surtout pour les cheveux fins car ça donne un volume dingue (et ça j’adore). Cerise sur le gâteau, c’est tout naturel, nickel pour voyager et pas hors de prix (16 euros). Mes conseils pour ne pas trop galérer : ne pas le faire sur cheveux ultra-sales, c’est mieux en lavage fréquent et surtout, bien se concentrer pour passer partout et émulsionner comme un low poo car, contrairement aux autres shampooings, la mousse n’est pas assez décapante pour se passer d’un petit massage du cuir chevelu. Conclusion : on n’essaye pas ce nouveau geste un jour de semaine à 20 minutes d’une réunion de boulot importante mais le week end au calme. Et niveau résultat, c’est davantage intéressant pour celles qui cherchent du volume que de la brillance. Je le déconseille aux cheveux secs et frisés. 

Aucun commentaire: