dimanche 10 mars 2019

Je cherche une crème de jour toute simple…


arghhhhhh… La question qui tue ! Comme si c’était facile de te conseiller une crème simple alors que les fabricants de cosmétiques s’échinent -les pervers- à nous présenter des crèmes toujours plus compliquées et qui promettent la lune. Et moi, pour couronner le tout, je suis assez molasse sur les crèmes à conseiller, je suis dingue de sérums mais les crèmes c’est limite accessoire. Et je sais pourquoi, c’est parce que j’ai longtemps eu une peau mixte donc, exit les formules nourrissantes or, c’est ce que les crèmes savent le mieux faire. Du coup, j’ai fouillé dans mes tiroirs et je te conseille celle-ci, signée Esthederm, que je garde pour voyager car très pratique avec son tube-pompe. Et la voilà, la crème simple qui hydrate vraiment sans poisser mais sans trop nourrir non plus. Je précise que ce n’est pas parce qu’elle est simple dans sa promesse qu’elle l’est dans sa formulation. Bien au contraire… La marque possède un savoir-faire top (c’est le même groupe qui possède aussi Etat Pur et Bioderma) et ça se sent : l’hydratation est parfaite et la protection idéale. Gel hydratant fraîcheur, Eau Cellulaire, Esthederm 28 euros. Dans mes chouchoutes, il y a aussi la Crème des reines de Sanoflore en version bio avec plusieurs textures selon les types de peaux.

4 commentaires:

Cecile a dit…

Ma crème toute simple : je mélange dans ma main tous les matins un peu d áloe verá et d'huile végétale adaptée à ma peau (enfin non car j'ai de lhuo'e de macadamia à finir même si je n'ai plus la peau mixte depuis que j'ai changé d'alimentation !!).

Je n'arrivais pas à trouve rune crème simple bio pas trop chère, et je n'ai plus envie de changer !

Laurence a dit…

J'adore la crème des reines, très agréable .

Maroupie a dit…

Merci et le meilleur serum de mars 2019 ?

MarieG a dit…

Peau mixte, mature - comme ils disent, la crème de jour Weleda à je ne sais plus quoi (le tube est mauve) me convient à merveille, avec serum correspondant et crème de nuit de la même gamme. Produits pas donnés, mais il en faut très peu. Conviennent extrêment bien à ma peau dont les pores se bouchent et se transforment en points noirs dès qu'elle ne peut pas respirer ou qu'elle reçoit trop de silicones ou qu'elle est agressée par des nettoyants trop forts.
Belle journée