dimanche 31 mars 2019

Dans ma peau : l’expo


Si vous voulez en apprendre plus sur la peau, je vous conseille vivement l’expo actuelle du Musée de L’Homme, place du Trocadéro à Paris « Dans ma peau », jusqu’au 3 juin 2019. De la peau comme carte d’identité, avec le piercing et le tatouage, des effets des rayons UV corrélés aux grandes migrations… On peut aussi identifier la couleur de sa peau en mettant sa tête dans un appareil spécial ou découvrir comment sont réalisées les peaux reconstruites. C’est vraiment intéressant et plus encore avec de grands enfants ou des ados. L’expo est très interactive, c’est ludique et comprendre, par exemple, l’origine des couleurs de peaux est fondamental pour combattre le racisme. Personnellement, jamais je n’ai entendu d’explication à ce sujet pendant toute ma scolarité en cours de SVT -mais je suis vieille ! L’expo est réalisée en partenariat avec L’Oréal mais je vous rassure, personne n'essaiera de vous vendre des pots de crème à la sortie 😜. (photo Matteo L’Oréal R&I)

Aucun commentaire: