dimanche 2 juin 2019

Les solaires teintés, pourquoi c’est bien…


Je sais que vous ne les aimez pas, je le sais parce que j’étais comme vous. D’ailleurs, quand mes copines me demandent un produit solaire à puiser dans les stocks, si j’essaye de leur donner une formule teintée, elles font la tronche. Pourtant, franchement, ce serait bien de se faire violence car ils sont vraiment très intéressants. Déjà parce que leurs formules ont bien changé, aujourd’hui ils sont quasi imperceptibles sur la peau, pas de risque d’avoir un pseudo fond de teint impossible à étaler. Et aussi -cerise sur le gâteau- parce que c’est vraiment protecteur pour la peau, notamment de la lumière bleue, celle qui vient des écrans et qui favorise l’apparition des taches (oui bientôt vous verrez qu’on nous prescrira le fond de teint sur ordonnance !). Et ce grâce aux oxydes de fer présents dans leurs compositions et repéré dans toutes les marques vendues en pharmacies et en parfumeries. Et puis, pour celles qui ont la trouille des filtres chimiques, c’est aussi une bonne façon de mettre des écrans minéraux sans avoir de traces blanches (les traces beige c’est moins compliqué à gérer). En photo ma préférée du moment, la Crème Minérale Compacte Teintée 50 + Bariésun Uriage, qui existe désormais en deux teintes. Elle coûte environ 13 euros. 

2 commentaires:

Cecile a dit…

Merci pour ces infos, je pensais justement m'y mettre et tester celle de Madara (bio).
Par contre je me pose une question : comme j'en remets plusieurs fois dans la journée, je ne demande si la couleur ne va pas foncer et devenir étrange à la 3eme ou 4eme application...

Sof a dit…

@cécile : aucune idée ! Mais à priori je dirais non car je ne pense pas que le fait de superposer les pigments minéraux apportent une teinte plus foncée.