Il paraît qu’en ce moment des gens s’échangent des recettes de produits solaires maison sur internet; bon, on est bien d’accord ? c’est n’importe quoi. Il n’y a pas plus compliqué que la fabrication d’un produit solaire et tout ça est vérifié, surveillé, répertorié. A tel point que moi, par exemple, méfiante comme je suis, je n’essaye jamais de produits solaires de marques inconnues ou nouvellement créées. La valeur sûre a tout son intérêt sur ce marché. C’est aussi les seuls produits que je n’aime pas en bio. Et de deux maux, je choisis le moindre. Oui les produits solaires contiennent des substances pas merveilleuses (encore que ça reste aussi à prouver, pour l’instant il n’y a que suspicion) mais les cancers de la peau ne sont pas à prendre à la légère et sont vraiment une réalité. On peut aussi choisir d’en mettre le moins possible en réduisant au maximum son exposition. Mais s’en passer totalement, non. C’est juste aberrant.
2 commentaires:
Ça c'est vraiment le sujet du moment...
J'étais super déçue de voir que le bio qui nne mettait pas en danger faune et flore sous marine que j'avais choisi depuis deux ans nous mettait en danger car la protection uva était insuffisante !!
J'avoue je ne comprends pas que l'état ne soit pas engagé dans un test uva uvb avant la mise sur le marché, comme pour un médicament, car il ne s'agit pas de cosmétiques mais de prévention du cancer !
Ici (Portugal) la mode maintenant c'est l'huile de coco. Au lieu de.
:/
Enregistrer un commentaire