dimanche 11 août 2019

Dentifrice solide à la Chlorophylle, C’est moi qui l’ai fait


Cela faisait longtemps que je voulais tester le dentifrice solide : l’idée qu’on puisse se passer du tube plastique du dentifrice me plaît bien. Donc, quand celui-ci est arrivé sur mon bureau, je me suis précipitée. Je sais qu’il en existe d’autres et depuis longtemps mais c’est celui que j’avais sous la main (et le Lamazuna en forme de sucette avec son bâton en bois est vraiment compliqué à utiliser de l’avis de tous ceux qui ont testé). Résultat des courses : c’est faisable mais il faut un peu s’habituer au geste. Il faut mouiller sa brosse et la passer sur le dentifrice. La première fois, je n’ai pas assez insisté et, du coup, je n’avais pas assez de produit. Sensation désagréable de ne pas avoir les dents bien lavées. La fois suivante j’ai tourné ma brosse deux ou trois fois dans le dentifrice et ça allait mieux. La sensation est différente d’un dentifrice classique mais si on est déjà habituée aux dentifrices bio ça passe. On a moins de mousse en bouche, c’est déstabilisant au début mais à la longue, on se concentre davantage sur le fait de bien passer partout sa brosse à dents et c’est sans doute plus profitable. Le contenant est un petit pot de verre dont la notice nous dit qu’on peut ensuite le recycler en bougie de table. Perso je m’en fous complètement, je recyclerai dans la poubelle de verre. Reste ensuite à régler la question de l’hygiène. Quand on est plusieurs à se servir du dentifrice, cela peut dégoûter certains de devoir tremper la brosse à tour de rôle. Il faut peut-être prévoir d’avoir chacun le sien. Celui que je montre (Diet World) coûte environ 10 euros, c’est cher pour un dentifrice mais la marque dit que cela équivaut à deux tubes de dentifrice, on verra à l’usage. Côté transport, il est vendu dans un petit sac en toile qui fera l’affaire dans une trousse de toilette. Pas génial si on vient de l’utiliser mais pas insurmontable non plus. 

Aucun commentaire: