dimanche 13 octobre 2019

Fresh Volume Extrême, Santé


Un mascara bio avec un pack grandes surfaces = le mariage de la carpe et du lapin mais bon, c’est le premier résultat « visible », selon moi, du rachat par L’Oréal de la marque bio Santé. Du coup c’est un peu inhabituel, cette brosse jumbo toute dodue dans une marque bio. Oui, parce que dans les marques bio, va savoir pourquoi, les brosses sont généralement rabougries -si tu es bio tu n’as pas le droit au volume, tu fais profil bas avec tes cils ok ? Au final, c’est plutôt bien, je ne l’ai pas testé en conditions extrêmes mais après une journée normale, je n’avais pas des yeux de panda. Le bout très fin de la brosse permet de bien choper les petits cils dans les coins. Et l’avantage c’est que la formule se démaquille super bien car le mascara bio a une moins bonne tenue. Pour faire encore plus vrai, il a gardé son étiquette allemande (qui prouve qu’il vient du pays où on ne prend pas le bio à la légère), il coûte 10,50 €. Au sujet du rachat de Santé (Logocos), je lis plein de trucs hallucinants sur le net pointant du doigt le fait que les « grosses » marques écrasent les « petites » en les rachetant… Aucun message en revanche sur l’éventuelle envie de fric des proprios de petites marques qui les pousse à revendre. Tout le monde est naïf ou bien ? Pas mal de remarques aussi autour du rachat des marques bio « gentilles » par les « méchantes » multinationales. Perso je ne suis pas contre, car j’ai l’espoir que le bio devienne le nouveau standard et ne pas le laisser dans son pré carré y contribue (tant que le système capitaliste définit les règles du jeu). Mais chacun sa vision… 

Aucun commentaire: