Difficile de nommer un nouveau parfum, tout a été fait ou presque et les grandes marques squattent les noms les plus jolis. C’est toujours beau quand les noms évoquent une atmosphère particulière comme « Libre » de Saint Laurent ou « California Dream" de Vuitton qui t’envoie direct à L.A. D’où ma perplexité quand des marques lancent des jus avec des noms qui ne signifient rien. C’est le cas par exemple pour le Couvent (auparavant Le Couvent des Minimes). Pas de rapport avec les senteurs qui le composent, un lieu ou encore une humeur : les noms déboulent ex-nihilo. Et pour compliquer le choix, les flacons sont tous identiques, sobres et épurés certes, mais ils se ressemblent.. Et la collection est large, on peine à distinguer les jus les uns des autres. Du coup, on est un peu dérouté devant tant d’abondance. Pourtant, les jus sont fabuleux (Aqua Nymphaé, un régal !) et peu chers pour la qualité (entre 40 et 80 € pour la plupart). Ils sont signés Jean-Claude Ellena, pointure absolue et parfumeur ultra-talentueux auparavant chez Hermès entre autres, qui a signé les plus grands succès en matière de parfums. Mais désolée, Heliaca, Nubica et Hattaï ne sont pas assez parlants pour qu’on s’en souvienne -ou c’est moi qui suis obtue ? bref, si vous les croisez, jetez-y un vrai coup d’oeil, mais vous avez à intérêt à noter le nom de votre préféré si vous avez décidé de réfléchir avant d’acheter…
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