mercredi 13 juillet 2022

du nouveau en makeup bio



Le maquillage, c’est le parent pauvre du bio… Mais c’est assez logique car pendant longtemps les consommatrices de bio n’étaient pas de grandes acheteuses de maquillage (un marché très axé sur les jeunes). Et puis c’est difficile d’obtenir des formules satisfaisantes en bio pour le maquillage. Mais bon, tout le monde met du mascara a priori donc, ça vaut le coup de s’y intéresser. Idem pour la petite poudre qu’on a toutes dans une trousse de maquillage… Total, cet automne, plein de nouveautés débarquent. C’est So Bio Etic qui peaufine son offre avec une base de teint façon primer siliconé (à 10,90 €) mais, c’est là toute la performance, sans silicones. Et sincèrement, la formule est plutôt pas mal. Bien aussi, la poudre translucide qui est toute blanche mais reste translucide sur la peau. Ca change des poudres bio beigeasses qui ternissaient le teint en deux minutes (et je peux dire que j’en ai essayé des wagons…). Comme c’est éco-responsable, l’étui est en carton et il n’y a pas de miroir (avec un prix top de 13,50 €), le produit a donc vocation à rester dans la salle de bains mais c’est très bien. Je vous montre aussi le poudrier de la marque Pace, pas certifié bio mais dont les composants se revendiquent « clean » à base d’amidon et de mica. Elle coûte 36 € avec un pack plus luxueux. La teinte est un beige universel, pas terne du tout. Les deux produits ont des compos 100 % naturelles. Et puisque je parlais de mascara, je suis toujours en test de la meilleure formule de mascara bio. Je pense que c’est un peu moins simple que pour la poudre, on en reparle…

Aucun commentaire: