mercredi 27 juillet 2022

« Mais moi, j’aime être bronzée »

C’est la phrase que j’entends dans la bouche d’une jeune femme de 22 ans. Je lui réponds : « moi aussi ! ». Et j’ajoute : et j’aime aussi manger des morceaux de brioche nappés de Nutella, boire des Spritz jusqu’au bout de la nuit, griller des clopes et glander devant la télé allongée dans un canapé. Au lieu de ça, et parce que je sais que c’est une question de santé, pas qu’une question de « j’aime/j’aime pas », je ne bois pas souvent d’alcool, j’alterne gym et canapé, je ne fume plus et quand j’attaque le Nutella, j’essaye de ne pas finir le pot ! Et si je vous parle de ça, c’est parce qu’on dirait que les messages de prévention ne fonctionnent plus du tout sur les juniors. Il y a des jeunes filles qui se ruent dans les centres de rayons UV et tout le monde se fait griller allègrement dès les premiers rayons. Et non, je n’ai pas la solution à ce problème, mais c’est flippant. 

Aucun commentaire: