dimanche 29 janvier 2023

Bond Maintenance Clarifying Shampoo, N°4 C, Olaplex



Faut déjà se souvenir du nom du shampooing, j’ai du le relire trois fois avant de le recopier. Ok, la marque veut qu’on comprenne que c’est un produit technique (donc compliqué, avec des numéros, toussa). Mais en vrai, à quoi ça sert un shampooing clarifiant ? En gros, ça élimine les impuretés et les résidus, métaux lourds etc qui ternissent la chevelure. Après 6 ou 7 utilisations, histoire d’avoir une vraie expérience, j’ai trouvé que ce shampooing était top, et même un de mes favoris pour ma problématique (cheveux fins regraissant vite possiblement raplapla au bout de deux jours avec balayage). Il est sans sulfates mais lave très efficacement, ce qui n’est pas le cas de toutes les formules sans sulfates. Il mousse bien, laisse les cheveux doux et bien hydratés sans les alourdir. Il faut en mettre peu, ça tombe bien, il est plutôt cher (29,50 €). Si vous ne connaissez pas Olaplex, la marque est surtout réputée pour son système de réparation des cheveux abîmés en deux temps avec le produit 0 et le 3 à appliquer avant le shampooing. J’en reparle bientôt car j’ai prévu d’effectuer la routine complète un week-end où je n’aurai pas trop de trucs à faire (à la saint glin glin ?) et après un balayage pour bien constater si l’effet réparateur / adoucissant / anti-terne est au rendez-vous… 

Aucun commentaire: