dimanche 4 février 2024

Vinocrush Crème Teintée, Caudalie

Ça bouge du côté des crèmes teintées ces dernières années. Ce ne sont plus seulement des crèmes de jour auxquelles on a ajouté des pigments. C’est bien plus subtil dans la formulation et le résultat est de plus en plus étonnant. Cette saison, c’est Caudalie qui signe la plus attirante. Facile à appliquer, elle unifie sans masquer, s’applique comme une crème de jour (donc parfait pour les flippées de la démarcation) et laisse la peau idéalement hydratée, en tout cas pour moi, c’était le cas. J’ai appliqué un sérum puis cette crème et point. Son originalité, c’est qu’elle contient des pigments encapsulés, la crème sort blanche et les pigments s’écrabouillent à l’application (sans qu’on le sente hein). Alors il y a déjà d’autres formules aux pigments encapsulés sur le marché mais celle-ci, contrairement aux autres, ne contient pas de silicones. Et c’est bien plus compliqué à formuler pour avoir un résultat bien lisse sur la peau. Le résultat en termes de maquillage est ce qu’on attend d’une crème teintée. Pas de grande couvrance mais un teint plus uniforme et naturellement embelli. J’ai testé la teinte n°1, bien pour les peaux claires car pas trop « plâtreuse ». Elle reste assez mate, perso je l’ai poudrée ensuite mais je pense qu’on peut tout à fait s’en passer. Il y a 5 teintes en tout. Comme ce n’est pas un fond de teint, c’est logique d’avoir peu de teintes, pas besoin d'une grande précision. Autre bon point, elle est sans parfum. Elle coûte 29,50 €.

Aucun commentaire: