dimanche 11 mai 2008

comment ferais-je sans lui ?


Dans la série petits rituels d’été (c’est vraiment maintenant) il y a la chasse aux poils, l’autobronzage et pour moi, la mise en beauté des pieds en vue de leur grande sortie. Oui, chez moi, les pieds ne sortent pas des Converse tant qu’ils n’ont pas reçu un traitement adéquat. Ca me prend une heure mais le résultat dure quinze jours. Mon arme secrète ? Un appareil de chez Calor (mais d’autres marques doivent en faire, ne soyons pas sectaires) qui transforme les arpions déglingués en petits bijoux raffinés. Je vous explique : l’appareil est muni de têtes amovibles destinées à faire un boulot que, même en vous acharnant, vous ne pourriez pas faire à la main. Il y a déjà une tête qui élimine les petites peaux du contour de l’ongle et qui dégage bien l’ongle. L’ongle paraît ensuite plus grand et plus net. Il y a une tête qui sert à limer, classique mais on s’en fout un peu, parce que ça, c’est le moins difficile à faire toute seule. Il y a une tête qui sert à lisser la surface de l’ongle. C’est très délicat à utiliser mais très pratique pour désaipaissir les ongles (les ongles deviennent bizzarrement épais quand on vieillit). Enfin, il y a ma préférée, une tête qui élimine la corne des talons (ouais, avoir des talons doux en deux minutes, c’est un grand moment de bonheur). Là, il faut savoir être raisonnable : au début, on trouve ça tellement génial qu’on a tendance à s’enlever la moitié du talon. Quand j’ai fini tout ce boulot, le reste est un jeu d’enfant : couche de base protectrice, deux couches de vernis puis une couche de top coat qui fait que le vernis dure 15 jours sans moufter. J’oubliais : laisser sécher un quart d’heure entre chaque couche pour un résultat tip top (ça se prévoit donc quand on a des trucs à faire à la maison pas le matin avant d’aller au bureau). Le soir suivant, pour réhydrater les talons, une bonne couche de crème sur les pieds. Conseil à celles qui vont acheter l’appareil : lisez la notice et ne la perdez pas pour bien utiliser les têtes différentes sans vous meurtrir les doigts de pied. Conseil bis : allez-y tout doucement : si vous êtes maladroite, laissez tomber, c’est fait pour celles qui savent mettre du vernis ou s’épiler toutes seules. L’appareil peut bien sûr être utilisé sur les mains pour dégager les peaux etc, mais, et je ne peux pas expliquer pourquoi, je n’arrive jamais à faire le boulot impeccable des pieds sur les mains ! J’ai le mien depuis 5 ans et je viens de vérifier, il est toujours disponible chez Darty. Il s’appelle “MP 7010” de Calor et coûte 40 euros.

Aucun commentaire: