dimanche 4 mai 2008

comment sécher mes cheveux sans les fusiller ?

Je précise que j’ai les cheveux hyper fins et j’ai vraiment la sensation que le sèche-cheveux les “grille” un peu plus à chaque passage. Sauf que si je n’utilise pas de sèche-cheveux, c’est pire, ils sont tout plats (Sandrine). Alors, pour répondre à ta question, il faut d’abord que tu te rendes compte d’un truc indispensable, c’est qu’il te faut un sèche-cheveux digne de ce nom. Il faut le choisir dans les gammes “pro” et vérifier sa puissance (préférer les 2000 watts). Ca coûte environ 50 euros. Tout le secret est là car les sèche-cheveux bas de gamme se contentent (stupidement) de chauffer, ce qui crame les cheveux. Or, c’est surtout le “vent” du sèche-cheveux et non sa température qui sèche. Alors, oui, c’est vrai, ce sont souvent les modèles les plus lourds qui sont efficaces : souffrir pour être belle, tu l’as déjà entendu, j’imagine... (thank you la tendinite aux épaules !). Oublie les sèche-cheveux de voyage, pliables et cie, qui ne seront utiles qu’entre deux avions et certainement pas tous les jours : ils ne sont pas assez puissants (et accessoirement font un bruit de tondeuse à gazon !). Il faut utiliser de préfrence une température tiède et se servir de la touche “froid” pour fixer une mèche. Deuxième point important : il faut s’organiser pour ne pas avoir à sécher ses cheveux tout de suite après le lavage. Ils sont alors trop mouillés et cela les abîme encore plus. Moi, je les sèche après m’être habillée et maquillée, ce qui leur laisse un quart d’heure pour pré-sécher. En faisant comme ça, le séchage ne dure que 5 minutes maximum et les cheveux résistent. Le plus compliqué c’est de récupérer la salle de bains (mais, je croyais que t’avais fini ?????). Enfin, évidemment, les brushings dans les règles de l’art, à la brosse, abîment plus les cheveux que le sèchage fou-fou les doigts écartés, séchoir placé à l’arrière de la tête. Surtout que le look Dallas, c’est rigolo à 20 ans mais ça peut vieillir beaucoup (on trouve ça moins drôle à 40 ans bizarrement...).

Aucun commentaire: