mercredi 14 mai 2008

rendez-moi mes poudres libres desséchantes !

Je ne sais pas ce que c’est que cette mode de nouvelles poudres libres super fines et pas desséchantes, mais après en avoir essayé trois avec des résultats aussi désastreux pour les trois, j’en déduis que ce sont des poudres faites pour les peaux sèches et uniquement elles. Or, les peaux sèches, en général, n’ont pas besoin de poudre, il me semble... C’est un peu comme fabriquer des pantalons pour les culs de jatte. D’ailleurs, toutes mes copines qui ont la peau sèche me regardent avec des yeux de merlan frit quand je leur dit que je m’inonde le visage de poudre, ce que je fais tous les matins, religieusement. Comble de malheur, les trois poudres en question sont de vraies merveilles que je me régalais d’avance à tester : une Chanel (Cristalline), une Dior (Diroskin Extreme Fix) et une Make Up For Ever (Poudre HD). Alors, oui, elles sont ultra douces, totalement impalpables et veloutent la peau sans fariner mais, elles n’absorbent pas les excès de sébum. Ma peau brillait au bout de dix minutes ! Typiquement la fausse bonne idée qui n’attirera pas les filles qui ne mettent pas de poudre et qui décevra gravement celles qui sont addict à la poudre. On a dû les fabriquer pour des filles qui ont la peau sèche et ont fait un jour un caprice, genre “je veux ABSOLUMENT mettre de la poudre sur mon visage, fabriquez-moi ça tout de suite !”. Je flippe que toutes les marques ne se mettent à fabriquer le même genre de poudre... Parce que sinon, chez les marques en question, les poudres “normales” sont parfaites : pour Chanel, c’est la Poudre Universelle, qui, même si elle a été formulée il y a une paire d’années, reste géniale. Chez Dior, la Poudre Libre Diorskin et chez Make Up For Ever, la Poudre Libre Super Mate sont très bien, pitié, ne les remplacez pas ! Et les peaux sèches, passez votre chemin, vous n’avez pas besoin de poudre pour fixer votre maquillage : il tient très bien tout seul.

2 commentaires:

Pia Terra a dit…

Héhéhé... je me disais bien aussi. J'ai le même problème.
Bon, j'ai une petite question: Je trouve que ma poudre a tendance à marquer les ridules. Et je brille au bout d'une heure. Est ce que c'est ma poudre qui est naze, ou est ce que la Channel Universelle (par exemple) marque les ridules aussi?

Sof a dit…

toutes les poudres marquent un peu les ridules, moi je mets la base lisse minute clarins dessous et j'en suis très contente (en couche ultra ultra fine, là aussi le produit dure 8 mois !!!!). Moi aussi je brille au bout d'une heure mais bon, on peut en remettre un peu (en compact) et console-toi, tu seras moins ridée que les peaux sèches...