samedi 31 mai 2008

Démaquillant Yeux Sensibles, Cil Demasq, Maybelline


Il était temps ! 25 ans que j’achète religieusement mon démaquillant pour les yeux au bleuet Klorane. Le seul qui convienne à mes yeux fragiles. Surtout que je ne dois pas être la seule dans ce cas, car pour qu’un produit continue à se vendre 25 ans après son lancement, il faut vraiment qu’il soit top, croyez-moi, ils ne sont pas si nombreux les vétérans de la cosmétique. Mais, je me suis toujours dit que, finalement, si les démaquillants pour les yeux vendus en grandes surfaces ne lui arrivaient pas à la cheville, c’est parce que les formulateurs ne mettaient pas de coeur à l’ouvrage (ouais, on a aut’chose à faire) ou que, va savoir, le prix des matières premières pour arriver à l’équivalent était trop élevé ou que, il n’y avait pas assez d’argent à gagner (mais QUE je suis méchante, des fois !). Donc, là, je remballe mes arguments et toute ma méchanceté et je salue le petit nouveau de la gamme Cil Démasq. Destiné aux yeux sensibles, il est habillé d’un bouchon rose pâle pour qu’on comprenne bien que c’est un produit tout doux (pour celles qui douteraient !). Et là, miracle, il est effectivement très doux et démaquille parfaitement aussi -parce que des très doux qui ne démaquillent rien, il y en a plein sur le marché... L’autre, le Cil Demasq classique, ce n’est pas compliqué, je ne le supporte pas, il me fait des yeux de lapin russe en deux secondes. Le petit nouveau coûte dans les 4 euros.

Aucun commentaire: