samedi 17 mai 2008

les nouveautés du Printemps

Pas la saison, le magasin ! C’était mercredi et comme d’habitude, la mise en scène des nouveaux produits était parfaite. Ca donnerait presque envie de voir venir l’hiver. J’ai dit “presque”... (en plus, c’est trop facile de dire ça quand il fait 25° !). J’ai craqué pour une marque de parfum que je ne connaissais pas et devant laquelle je ne me serais jamais arrêtée si on ne m’avait pas mis les flacons sous le nez. Ils portent le nom de leur créatrice : “Stéphanie de Saint Aignan”. Perso, les noms de marque à rallonge, ça ne me fait pas vibrer plus que ça, voilà pourquoi je ne me serais sans doute pas arrêtée. Les flacons ne sont pas non plus renversants d’originalité mais ils sont sobres. Non, la surprise est dans le flacon et c’est tant mieux. Mon nez s’est enivré de “Berbériades” que la créatrice a conçu comme un hommage à Marrakech. Et, bien que l’ambiance souk et charmeurs de serpents ne me fasse pas rêver (décidement), j’ai imaginé direct cette senteur sur ma petite personne pour l’hiver prochain. Je crois qu’il irait très bien avec mes cachemires...Il y a aussi “L’eau Nirique” (ouarf) qui est plus que mieux et puis “Blanc d’Hiver” que j’aime moins, ça sent la poire et c’est presque trop yaourt aux fruits... En allant faire un petit tour sur le site de la marque (www.stephaniedesaintaignan.com) , j’y ai appris qu’il y avait une nouvelle collection tous les ans mais que si l’on devenait addict à un parfum acheté les années précédentes, la marque continuait à le fournir sur commande. J’adore l’idée, on peut ainsi avoir un parfum presque perso, (allez, on sera peut-être quelques centaines dans le monde à le porter, mais on ne va pas chipoter). Les prix sont élevés mais corrects compte tenu de la diffusion ultra confidentielle de ces petites merveilles : entre 80 et 95 euros le flacon. C’est le prix à payer pour avoir une odeur originale, sachez-le ! Tout ça peut se renifler (prenez le temps, vaporisez sur une mouillette puis sur vous, laissez évoluer quelques heures, revenez acheter plus tard une fois que vous aurez fait sentir à votre jules ou votre meilleure amie comme vous voulez) à la “Scent Room” du Printemps. Autre découverte : “Sel Marin” de James Heeley, un designer de meubles et d’objets qui a déjà toute une collection de parfums. Son “Sel Marin” est iodé et hespéridé à la fois, vraiment original. Les hespéridés, que je vous dise, c’est ma came de base, tout ce qui est agrumes, je pourrais me rouler dedans à longueur de journées, alors là c’est sûr, tout ce qu’il me raconte, James, j’aime... Sans compter que son côté salé, c’est plus beach boy que Tabarly si vous voyez ce que je veux dire... Dernière chose, ça convient aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Aucun commentaire: