mercredi 14 mai 2008

est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une crème à 100 euros ?

Déjà, à première vue, je dirais qu’il vaut mieux investir 100 euros dans une crème de jour que dans du maquillage plein de paillettes dont on finira peut-être par se lasser et qu’on n’arrivera pas à terminer... Ensuite, tout dépend de ce qu’on attend du produit. Si les 100 euros sont investis en pensant que la crème va faire des merveilles et nous enlever d’un coup toutes les rides, là je dis non tout de suite, il n’y a pas de différences telles entre une crème à 20 euros et une à 100 qui justifie la dépense. Et si on ne sent pas la différence, au niveau du confort et de la texture avec une crème peu chère, mieux vaut garder ses petits sous ! On peut aussi choisir d’investir dans un sérum qui, mis avant la crème, apportera par exemple des antioxydants balèzes pour protéger sa peau. Maintenant, si la crème que vous adorez est une crème à 100 euros et que sa texture est parfaitement adaptée à votre peau et qu’aucune autre ne trouve grâce à vos yeux, et bien, l’investissement vaut le coup, comme de mettre de l’argent dans un super manteau dont vous savez que vous le porterez tous les jours avec ravissement (et les enfants adorent les nouilles !!!!!!). Pour vous raconter ma vie, je ne me tartine pas toujours de crèmes super luxe (là, je sens que personne ne me croit, mais bon), je suis très pharmacie, on y trouve de bons produits pas hors de prix (Nuxe en est l’exemple parfait et je suis dingue de l’odeur et de la texture de la “Crème Fraîche”). En revanche, je ne me mettrai jamais une crème à deux balles bourrée de conservateurs, de sous produits pétroliers et de parfums. Et j’attends encore la crème de jour bio de mes rêves, on s’en approche mais ce n’est toujours pas ça pour ma peau.

3 commentaires:

Pia Terra a dit…

Moi j'ai trouvé mon bonheur avec un sérum antioxidant Skinceuticals, et la gamme Caudalie dont je suis fan. Entre autres merveilles, les produits vinexpert de Caudalie sont souverains pour les petits problèmes d'acné!! (faites passer l'astuce!)

Caudalie reste dans des prix correctes, pour le sérum c'est plus un luxe, mais il dure minimum 6 mois, alors on s'y retrouve.

Il semble qu'il soit important d'investir dans une crème solaire haute perf été comme hiver. difficile d'en trouver une qui ne fasse pas briller le visage...

Sof a dit…

totalement d'accord avec toi, surtout pour le sérum skinceuticals, "c ferulic", je viens de finir le mien et je l'avais commencé il y a dix mois !!! Ok il coute 120 euros mais c'est rentable à la longue ! Bientôt des news sur les crèmes solaires qui ne font pas briller !

Angely a dit…

moi ce qui est cool c'est que côté creme d ejour on 'men fournit des tonnes a mon boulot donc je n'en achete jamais!!!