dimanche 11 avril 2010

Clarins fait du bio sans tapage


On n’avait pas encore vu ce genre de stratégie chez une marque car, jusqu’à présent, les marques tradi qui se lancaient dans le bio avaient plutôt tendance à le crier sur les toits. Là, c’est juste un produit, modeste certes, car c’est un savon, et le fabriquer en bio ne relève pas de la prouesse technique, mais un produit certifié ecocert quand même. Son odeur est très addictive pour moi (des agrumes, je craque) et sa formule super hydratante. Mais voilà, ce produit ressemble aussi au début d’une nouvelle histoire car Clarins est devenu entre temps actionnaire majoritaire de Kibio et va sûrement suivre une route de plus en plus verte ! On attend donc la suite avec impatience... Clarins conseille son savon pour tous les types de peaux mais je mets une petite réserve quand même pour les peaux sèches, même si la composition est bien hydratante.

7 commentaires:

So. a dit…

C’est étonnant en effet, qu’ils n’en fassent pas tout un flan…

Planète Beauté a dit…

En même temps, Clarins ne donne pas l'impression d'être toujours à l'affut du coup marketing. C'est un parti pris intéressant, comme ce produit d'ailleurs.

Anonyme a dit…

ou ils testent l'effet sur leurs consommatrices ?

afrenchbeautyaddictinlondon a dit…

Je serais curieuse d'en apprendre un peu plus sur le positionnement de ce produit. Les risques de cannibalisation avec Kibio existent, non?

Sof a dit…

je ne pense pas car Kibio a déjà une très belle image de marque et une identité forte pour une marque bio, elle n'est, à mon avis, pas assez visible dans le circuit bio mais elle va peut-être devenir la marque bio de référence en sélectif ???

Anonyme a dit…

j'imagine que si Clarins fait du bio sans tapage, c'est uniquement parce que par contraste plus de gens se rendraient compte que tout le reste chez eux ne l'est pas, bio...

Sof a dit…

oui, mais si c'était ça, ils n'auraient aucun intérêt à faire ne serait-ce qu'un seul produit bio ????