mercredi 28 avril 2010

épilateurs : avec ou sans options ?

Il fait beau... et c’est la raison pour laquelle on va parler poils aujourd’hui. J’ai adopté il y a quelques années la solution épilateur et, tout compte fait, c’est encore pour moi la méthode la plus rapide et la plus pratique. Tous les ans je teste les nouveaux modèles et tous les ans les fabricants ajoutent des options plus ou moins utiles. Si vous devez investir dans un nouveau modèle, sachez que les accessoires se payent cher sans pour autant rendre de grands services. Par exemple, la tête rasoir qu’on trouve sur beaucoup d’épilateurs ne sert pas toujours (en tout cas, pas chez moi). En revanche, la petite lampe puissante (sur le Silk Epil de Braun) m’est devenue indispensable. Ben oui, avec l’âge, on devient légèrement miro et on ne voit plus le moindre poil a trois kilomètres (ça a aussi ses avantages !). Et on peut donc s’épiler tranquilou dans un endroit mal éclairé. Bien aussi, le fait de fonctionner sans fil, on peut emporter la chose loin d’une prise. Le rinçage à l’eau est aussi un avantage mais le fait de pouvoir l’utiliser dans le bain, bof... Le silk Epil propose également une tête petit format que je n’avais jamais essayée avant la semaine dernière. Elle sert à épiler les petites zones qui font mal (le maillot...) et c’est vrai que, du coup, c’est faisable sans trop de dégâts -pas idéal quand même... Quant à la grille “anti-douleur”, je trouve que cela ne sert à rien, l’épilateur ne me fait pas mal... Chez Calor, le modèle Fresh Extrême envoie un flux d’air frais qui “anesthésie” la peau des douillettes, au moment de l’arrachage. Chez Philips, le modèle Satin Perfect a une nouvelle tête d’épilation plus large pour gagner en rapidité quand on a vraiment beaucoup de poils. Et pour finir la palme de l’accessoire surprenant : un embout pédicurie sur le Panasonic ! Pas testé mais pourquoi pas... Encore que le plus simple dans tout ça, c’est qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec un seul moteur dans ma maison, doté de 23 vitesses et qui me fasse les cheveux, les dents, les poils et les pieds sans que je sois obligée de stocker des saletés de transfos partout chez moi.

Aucun commentaire: