mercredi 7 avril 2010

un parfum sur mesure ?

Est-ce qu’un parfum sur-mesure vous fait rêver ? Genre : “si j’étais milliardaire, je m’offrirais les services d’un nez rien que pour moi...” J’avoue que moi aussi, ça m’a fait rêver un temps; et puis, finalement, à bien y réfléchir, je pense que si j’étais milliardaire, je renoncerais vite à ce joli caprice. Ce qui ne m’empêcherait pas de perdre mon temps à aller sentir toutes les merveilles réalisées par les parfumeurs les plus classe de la terre. Parce que justement, je pense que le bonheur est dans la rencontre d’un univers autre que le sien (ouh là, attention, je suis mûre pour écrire un recueil de pensées positives !). Les senteurs les plus renversantes, ce sont celles que je n’attendais pas et qui m’ont raconté une histoire que je ne connaissais pas encore. Et qui peut interpréter les désirs d’une seule personne ? C’est toujours réducteur puisque c’est un moment de la vie. C’est comme l’idée de chercher l’âme soeur en mettant comme critères essentiels les goûts communs : le but est-il d’avoir un jumeau ou un amour ? Ah, j’entends déjà les objections des nez professionnels dont c’est justement le métier de savoir interpréter les désirs des autres (qu’il s’agisse de clients particuliers ou de marques). Je ne vous enlève pas ce pouvoir quasi magique de faire sortir une odeur d’une succession de mots. Mais, mettez votre savoir-faire au service de votre propre imagination, c’est là que les plus beaux trésors sont cachés. En plus, ce qui me déplait dans l’idée d’un parfum sur-mesure, c’est que c’est comme si on payait pour être une muse, “allez, je te file du fric et on aurait dit que je t’inspirais un parfum...” Ou alors, je lancerais ma propre marque, va savoir... C’était donc mon quart d’heure “vive la crise, restons pauvres...”

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je m'en ferais quand même faire un pour voir ce que ça donne !

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com

parfum sur mesure a dit…

Absolument a sentir, un grandiose remerciement à vous !