mercredi 14 avril 2010

comment éliminer les petites aspérités sous la peau ?

Gwenaëlle me demande comment faire pour supprimer les petites irrégularités qu’elle a sur l’arrière des cuisses ou même parfois sur les fesses (!), qui ressemblent à des boutons mais n’en sont pas (ce n’est pas rouge, juste une mini bosse de peau). J’en ai parfois aussi et après avoir essayé vainement de les faire partir avec un gommage mécanique, j’ai tenté l’exfoliation “chimique” en utilisant un lait corporel à base de principes actifs keratolytiques. Bingo, ça a parfaitement fonctionné et même au delà de mes espérances puisqu’en quatre ou cinq jours, ma peau était nickel. J’ai fait ça avec Turnaround Body de Clinique, super efficace et très hydratant sans être collant sur la peau. Mais il y a d’autres laits du même type, il faut les repérer par leur dénomination “lissants” ou checker les ingrédients (par exemple l’acide salicylique, les AHA ou acides de fruits ou encore l’urée). Attention, ça ne marche pas en une fois seulement, il faut le temps que le principe actif fasse son boulot, quatre ou cinq jours minimum. Et, hélas, ce n’est pas efficace sur la kératose pilaire, qui est une espèce de kératinisation de l’orifice de chaque poil, mais ça peut quand même en améliorer l’aspect. Dans le même esprit, on trouve aussi Keratosane d’Uriage, Akerat d’Avene ou Xerial de SVR. Cerise sur le gâteau : en apportant une exfoliation chimique quotidienne, on évite les poils incarnés sous la peau.

2 commentaires:

Clarisse a dit…

J'ajouterais juste que Xerial de SVR est particulièrement ami des porte-monnaies car il est très efficace pour beaucoup moins cher que Clinique!

Sof a dit…

d'accord avec toi Clarisse mais il est un peu moins facile à appliquer, un poil plus épais... mais parfait sur les peaux extra-sèches