Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 12 septembre 2007
Cohesion Lift Instant Lifting, Pr Ch.Poelman; Club des Créateurs
Un seul flacon mais deux produits à utiliser l’un après l’autre : voici le nouvel anti-rides proposé aux « quadra » par le Club des Créateurs de beauté. Ca commence mal pour moi, je n’ai pas lu le mode d’emploi et j’appuie sur les deux boutons poussoir en même temps. La pâte obtenue est impossible à mélanger, ça m’apprendra à faire n’importe quoi ! C’est plus compliqué qu’il n’y paraît : le premier produit est un anti-rides qu’on masse bien sur tout le visage. Puis, après trois minutes de séchage, on passe au deuxième produit, un sérum tenseur à étaler en effleurant la peau. On attend encore trois minutes avant de toucher sa peau et youpi, on est redevenue jeune et belle. Rayon principes actifs, le premier produit contient du « Pro-Xylane » le nouvel actif vedette de L’Oréal, un dérivé de xylose qui assure la cohésion des cellules et redonne densité et fermeté à la peau. On commence d’ailleurs à trouver ce fameux « Pro-Xylane » dans tous les nouveaux produits des marques du groupe, preuve qu’on compte beaucoup sur lui ! Il est présent dans « Absolue Premium Bx » de Lancôme, « Derma-Genèse » de L’Oréal Paris ainsi que dans « Néovadiol » de Vichy et « Substiane » de La Roche Posay. Au menu du deuxième produit : un extrait de soja qui forme un film qui se rétracte légèrement à la surface de la peau et des micro-nacres qui gomment, par effet optique, les irrégularités de la peau. Au finish et sur ma peau, une fois appliqués les deux produits dans le bon ordre, le résultat est plutôt sympa. Si je ne peux pas juger de l’effet du Pro-Xylane avant quelques années (on en reparle…) le sérum tient bien ses promesses d’effet lifting. C’est vrai que la peau est plus tendue sans être trop inconfortable comme avec les sérums tenseurs habituels. Sauf que, à mon avis, c’est un produit parfait pour celles qui ne se maquillent pas le teint. Car, le fameux film a tendance à « pelucher » si on applique ensuite un fond de teint. D’autre part, le produit est un poil trop parfumé à mon goût. Je sens son odeur poudrée encore une heure après l’application et je ne suis pas fan des soins visage trop parfumés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
et bien, voila un produit qui n'est pas pour moi! dommage! car je me maquille le teint d'ailleurs j'aimerai bien trouver un fond de teint facile à poser qui ne fasse pas couche de peinture mais qui couvre ma couperose, s'il pouvait ne pas être trop cher ca serait top!
Enregistrer un commentaire