dimanche 30 septembre 2007

Mascara Wonder Longueur Clarins

Comme les autres mascaras Clarins, le petit nouveau est un ovni qui ne ressemble à rien de ce qui existe sur le marché. C’est un mascara pour maniaque du mascara et c’est pour ça que je l’adore. Sa brosse, toute fine, permet un travail précis sans faire de paquets, il « coiffe » les cils, à mon avis, bien mieux que les mascaras-peignes (que je déteste soit dit en passant). La formule ne sèche pas trop vite, on peut donc revenir sur le maquillage du cil 50 fois si on veut. D’ailleurs, amusez-vous à compter combien de passages vous faites sur vos cils avec la brosse ; je ne vous dit pas combien, moi, j’en fais sinon vous allez me faire interner… Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que la brosse est conçue de telle façon qu’elle ne touche pas la paupière alors que cela m’arrive très (trop) souvent avec les autres mascaras car j’aime bien maquiller les cils dès la racine. Et, une fois secs, les cils ne sont pas cartonnés (dans le genre cauchemardesque, il existe des mascaras qui, une fois secs, s’effrittent !!!!). Avec celui-ci, les cils restent doux. Le résultat est naturel, avec une belle longueur, des cils recourbés et un volume soft, très naturel. Même les couleurs sont réussies. Il y a un noir classique, un violet profond très beau, pas du tout drag queen et un brun foncé absolument parfait sur les cils clairs. C’est toujours bon à savoir car des mascaras bruns corrects, il y en a très peu dans les autres marques. Ils sont, la plupart du temps, marrons-rouges mais comme ce sont des couleurs souvent utilisées par des blondes aux paupières rosées, les marrons trop rouges ne font que renforcer l’effet « cochonnette » des cils clairs. Une ombre au tableau ? Même pas ! Sauf peut-être qu’il a les défauts de ses qualités : ce n’est pas un mascara pour les filles trop pressées, plutôt pour les perfectionnistes.

Aucun commentaire: