mercredi 5 décembre 2007

evian jette l'éponge

Fruit d’une collaboration entre Johnson & Johnson et Danone, Evian Affinity s’arrête après 6 ans de commercialisation. Officiellement, Johnson & Johnson choisit de se recentrer sur ses propres marques (Roc, Neutrogena, Le Petit Marseillais, etc) qui doivent sans doute être aussi plus lucratives. Reste que si Evian avait été un grand succès commercial, elle ne disparaîtrait pas ainsi. Je trouvais, pour ma part, que c’était une belle marque et qu’il ne lui manquait qu’un peu de simplicité dans sa démarche pour être au top. En effet, les gammes de produits étaient trop compliquées, la cible mal définie (quand ça convient à tout le monde ça n’intéresse personne) et les produits un poil trop parfumés pour des basiques qui jouaient la carte de la sécurité. Visiblement, le groupe se désintéressait de la marque, qui n’était jamais très bien mise en avant. Peu de lancements de produits, pas d’opérations de promotion : c’est la preuve qu’un produit, quel qu’il soit, même avec un nom de marque aussi fort qu’evian, ne se vend pas tout seul. Il ne restera plus sur les rayons que les fameux brumisateurs. Ceux-là sont indétrônables.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dommage, j'adorais le gel nettoyant moussant !