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dimanche 13 janvier 2008
Shampooing Doux Végétal, Fleurance
Soyons honnêtes, il est moche. Flacon plastoque même pas en couleur et étiquette triste au possible. Oui, mais voilà, c’est un shampooing génial. Il est doux, mais vraiment doux, ce qui signifie que les cuirs chevelus qui ont tendance à avoir des irritations peuvent y aller sans crainte. Moi, qui ai la gratouille facile, il me convient parfaitement. Bizarrement, il convient aussi très bien à une fille que je connais qui a les cheveux secs. Sa formule est très équilibrée : il est doux mais ne ramollit pas les cheveux qui sont souples et faciles à coiffer et à démêler ensuite. Sans être super calée en chimie, on peut constater que sa base lavante n’est pas l’habituel “sodium laureth sulfate” mais un autre tensio-actif. C’est si rare que ça mérite d’être signalé car ce “sodium laureth sulfate” qui rend, certes, bien des services n’est pas d’une douceur fabuleuse. On le retrouve dans tous les produits moussants (shampooings, gels douche, liquides vaisselle...) et il fait partie des détergents très agressifs pour la peau. Vous comprenez pourquoi il est plutôt intéressant de regarder à deux fois les produits qui proposent une alternative au “sodium laureth sulfate”. Il faut dire que ce shampooing est bio, et que le “sodium laureth sulfate” fait partie des substances que la cosmétique bio cherche à éliminer dans ses formules. A part ça, il sent bon sans imprégner les cheveux d’une odeur particulière. Sa viscosité est un peu étrange : il n’est pas fluide mais c’est souvent le cas avec les produits bio car ils n’utilisent pas d’ingrédients qui, justement, améliorent le fluidité des produits. Franchement, à l’usage, ce n’est pas gênant. Dernier point, le prix, et là c’est top, surtout pour du bio : il coûte environ 10 euros mais on peut l’avoir pour beaucoup moins cher (genre 12 euros les 2) avec le système de promos sur le site. Voilà, car là est le hic pour les filles pressées, on peut difficilement le trouver en magasins, il faut le commander sur www.fleurancenature.fr
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2 commentaires:
Merci d'oser AUSSI souligner les points faibles des produits (ici, le packaging).
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