Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 9 avril 2008
la star que le monde entier nous envie...
Marion Cotillard ? Pas du tout, la French star du moment, c’est le resvératrol de vigne. Mais si, vous connaissez déjà, il y en a plein dans les produits Vinexpert de Caudalie. C’est aussi la molécule du fameux “French Paradox” qui explique pourquoi, même avec deux verres de vin par jour et des perfusions de magret, les habitants du sud-ouest ont moins de maladies cardio-vasculaires que les autres. Identifié comme étant la meilleure molécule contre le vieillissement par la faculté de médecine d’Harvard, le resvératrol de vigne a été stabilisé et breveté par Caudalie en 1997. Pour en obtenir 1 kg, il faut une tonne de sarments de vigne (pour Caudalie, c’est le Chateau Smith Haut Laffite qui est dans le giron familial). Pourquoi c’est bien ? Parce que le résvératrol aide la peau à fabriquer des sirtuines qui elles-mêmes sont des protéines de longévité qui assurent le maintien des fibroblastes (producteurs de collagène et d’élastine du derme). Vous suivez ? Ce qui est intéressant chez Caudalie, c’est que désormais, le resvératrol est titré, c’est à dire qu’on est capable de le stabiliser et de le doser au plus efficace pour la peau. C’est à signaler car il y a beaucoup d’autres marques qui s’intéressent à cette molécule sans toutefois garantir sa concentration exacte. Chez Caudalie, on a tout ça avec des produits pas hors de prix (de 30 à 39 euros) et une entreprise engagée dans une démarche éthique plutôt sympa : produits formulés sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales etc. Pour la petite histoire, le resvératrol est devenu tellement célèbre aux States qu’on le trouve en compléments alimentaires à tous les coins de rue. Chez nous, on préfère, comme dab, se faire une petite cure de vin rouge en vrai...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
je savais bien que le vin etait bon maintenant je dirais ça quand j'en buvrais
est-ce qu'il y a vraiment de cet ingrédient dans le vin ? Car si c'est dans les sarments, on ne boit pas les sarments ? en tout cas, on ne les utilise pas pour faire du vin !
oui, il y en a dans le vin et dans les sarments !
Enregistrer un commentaire