mercredi 17 septembre 2008

ai-je envie de ressembler à une anglaise ?

C’est une question que je ne m’étais jamais posée jusqu’à ce que je recoive cet été un dossier de presse me disant “vous allez enfin connaître le secret de beauté qui rend les anglaises si belles”. Fou rire absolu (et collectif) dans mon bureau parce que non, -sorry pour les anglaises qui me lisent- je n’ai jamais trouvé que les anglaises étaient plus belles que les françaises ou les hollandaises ou les moldo-valaques. Des belles meufs, il y en a partout et des moches aussi, c’est bien réparti. Tout ça pour créer une espèce de phénomène marketing que je vois, avec effroi, relayé dans tous les journaux, féminins ou pas (non, les journaux féminins n’ont pas le monopole de la connerie). On peut même échanger sa vieille crème contre ce nouveau produit qui aurait déclenché des émeutes outre-manche (ça me rappelle un génial sketch des Nuls pour échanger sa vieille femme contre une jeune). L’histoire, c’est qu’un vague scientifique aurait dit à la télé que le produit était vachement bien. Stop ! Des scientifiques qui disent du bien des produits, il y en a des wagons et 60 millions de conso fait au minimum trois fois par an des tests de cosmétiques. J’ai quand même poussé la conscience professionnelle jusqu’à essayer le produit qui est bien mais pas mieux que n’importe quelle crème un peu bien foutue. Voilà, et je résiste à ma façon : je ne donne même pas le nom du produit ni la marque. Je propose pour le prochain buzz marketing “vous allez enfin connaître le secret qui rend les responsables marketing si bêtes”...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

y a quoi avec l'angleterre en ce moment ? même mac do fait sa pub pour le mac anglais, là aussi, c'est bizarre de vanter la bouffe anglaise, déjà le mac do c'est pas top mais alors version british !!!!!