dimanche 23 août 2009

je ne suis pas sûre de connaître mon type de peau...

Et je ne sais pas toujours quel type de produit choisir. J’ai parfois des boutons, ma peau brille sur la zone T mais elle est sèche sur les joues (ça me gratte même en hiver). J’ai aussi des rides, pas beaucoup mais ça commence et ma peau devient vite rouge si j’utilise un produit trop léger. Alors, est-ce qu’il faut que je prenne des produits pour peaux sensibles, pour peaux mixtes, des antirides ?
Pas de panique Estelle, tu as juste une peau grasse/mixte qui vieillit et, souvent, ces peaux deviennent très sensibles avec l’âge. Oublie les produits antirides, ce qu’il faut avant tout c’est que ta peau soit équilibrée. Si elle est équilibrée et bien hydratée (et protégée des rayons solaires), elle n’aura pas trop de rides. Il faudrait que tu aies en permanence deux crèmes hydratantes, une légère et une plus riche et que tu jongles avec ces deux produits selon la température extérieure. Beaucoup de marques proposent désormais leurs crèmes en deux versions, pour peaux sèches et pour peaux mixtes. Mes préférées sont les Clarins, La Roche Posay ou Nuxe (la Crème Fraîche pour peaux mixtes est vraiment bien) mais le mieux, c’est d’en essayer beaucoup. Pour les boutons, inutile de prendre un produit particulier, applique juste une lotion spécifique (Keracnyl ou autre) sur le bouton directement. Enfin, si tu veux prévenir les rides, applique un sérum le soir. Attention aux produits qui contiennent des acides de fruits (AHA ou BHA), ils sont efficaces contres les rides mais toutes les peaux ne les supportent pas. En général, les dermatos disent que les peaux mixtes peuvent les supporter mais ce n’est pas toujours le cas. Ils peuvent causer une légère sensation de brûlure qui ne survient pas après la première application mais au bout de deux ou trois jours. On peut aussi essayer de ne les appliquer qu’une ou deux fois par semaine.

Aucun commentaire: