dimanche 16 août 2009

signé Fred


Peut-être que son nom ne vous dit rien mais Fred Farrugia est un maquilleur qui a déjà une longue carrière. Il était, jusqu’il y a cinq ans, le directeur artistique du maquillage Lancôme et a fait plein d’autres trucs avant. Aujourd’hui, c’est sa marque bien à lui qui voit le jour et c’est une petite révolution. Ce sont des palettes blanches ovales qui se clipsent et se déclipsent à volonté pour composer sa palette perso. Le design est signé Ora-ïto, (le mec qui a su reproposer l’ovale au bon moment). Une fois clipsées, elles se déplient en éventail pour utiliser les produits ainsi que le miroir qui forme la palette du fond. Ca ne ressemble vraiment à rien de ce qui existe sur le marché. Mais, aussi spectaculaires que soient les emballages, ce sont les formules des fards que je trouve encore plus incroyables. Les textures sont tellement douces et faciles à utiliser qu’on peut se permettre de les mélanger et les superposer sans crainte. Tout s’applique au doigt et les couleurs vives sont idéalement subtiles une fois appliquées. Même les turquoises ou les roses, pourtant pas faciles. Je vous conseille d’essayer par exemple les blushs fluo, qui, une fois posés, vous font la joue toute veloutée. Beaucoup de couleurs sont proposées en deux textures sur la même palette, c’est pratique et agréable. Pour les rouges à lèvres, cela donne un duo “crème + gloss”, un autre duo “transparent + scintillant”, un “semi-mat + mat”, et 9 couleurs de baumes à lèvres colorés (mes préférés). L’idée, c’est soit de les mixer pour fabriquer son mélange perso soit de les intensifier au cours de la journée : un rouge transparent le matin sur lequel on rajoute un scintillant plus fun pour le soir. Les produits sont en exclusivité chez Sephora à partir de septembre. Pour les prix, c’est limite compliqué car, chaque palette coûte 20 euros mais le kit de départ (palette miroir du dessous et couvercle) est à 15 euros. La mise de fond est donc de 35 euros. En même temps, il est difficile de ne prendre qu’une palette, mais le truc génial c’est qu’on peut y aller progressivement; genre, allez ce mois-ci, je m’achète une palette de blush... Voui, c’est comme ça qu’on claque 100 euros de maquillage dans l’allégresse, je sais...

2 commentaires:

Miss Lollipop a dit…

Fred Farrugia, ouiii, je connais ! c'est un make up artist qui a bossé pour Lancôme et c'est le frère de Dominique^^ j'avais adoré ses collections...où trouve t-on cette palette, chez Sépho ?

Sof a dit…

oui, chez Sephora car la gamme est réalisée en collaboration avec eux, c'est donc une exclu !