samedi 5 septembre 2009

éliminer les poux : le combat continue !

Voilà déjà deux ans que j’ai commencé ce blog avec justement un billet sur les poux. Comme c’est la rentrée, je vous en remets une petite couche, avant que le mot ne soit placardé à l’entrée de l’école “LES POUX SONT DE RETOUR”. Ils ne sont même jamais partis eux, on dirait... Bref, pour faire court et efficace : les poux se traitent très bien avec des produits type Pouxit qui étouffent le poux et sont sans danger (ce n’est pas chimique, c’est mécanique si on peut dire) pour l’enfant. Le truc, c’est qu’il faut respecter le mode d’emploi à la lettre car il faut refaire une application 8 jours après pour bien éliminer les poux qui auraient éclos entre temps. Comme c’est sans danger et que tout le monde (les parents des copains de vos enfants qui étaient trop crevés ce soir là pour le faire etc) ne traite pas tous les mouflets en même temps, je vous conseille de refaire une application huit jours après encore. D’autre part, si vous trouvez que le Pouxit est un investissement, n’oubliez pas que vous pouvez le commander sur internet sur des sites de parapharmacie (je ne fais aucune pub, démerdez-vous entre-vous pour les bonnes adresses), il y a de très TRES grosses différences de prix. Désolée pour le petit commerce mais si la pharmacie du coin est parfaite pour acheter un flacon, quand on en est à deux flacons par mois, autant grouper les achats... Dernier point, je me répète d’année en année mais les shampooings anti-poux ne sont d’aucune utilité. A mon avis, ils devraient être interdits par le ministère de la santé car ils laissent penser qu’en les utilisant on élimine les poux. Or, ce n’est bien sûr pas du tout le cas, les shampooings sont des compléments de gamme (en fait, juste des shampooings doux) mais comme ils sont moins chers que les véritables traitements, on peut être légitimement tenté de les acheter, hélas... D’autres les utilisent en pensant ainsi prévenir l’infestation... Cette année encore, dans le trousseau demandé par la colo de mon fils, il y avait “shampooing anti-poux”, c’est n’importe quoi... Et demain, la suite des poux avec les astuces pour les éloigner (si si, il y en a quelques unes !).

Aucun commentaire: