samedi 19 septembre 2009

la notice qui mord

Ah, les notices des cosmétiques... Certaines sont super poétiques, d’autres archi techniques mais voilà qu’une nouvelle catégorie fait son apparition : la notice qui vous engueule. Oui, c’est un genre assez particulier mais bon, au final, c’est rigolo. Le produit en question, c’est la crème StriVectin. Mais si, vous connaissez : c’est la crème prévue pour les vergétures et qui finalement marche vachement bien sur les rides... Je ne vais pas m’étendre sur la crème en question : elle est plutôt bien mais pas miraculeuse non plus.Vaut-elle son prix ? Pas sûr mais d’autres se vendent aussi à des prix délirants... Elle est à base de peptides, le principe actif concurrent du rétinol, et qu’on trouve désormais dans beaucoup de crèmes visage. Mais, revenons à la notice : comme c’est un produit prévu pour le corps, rien n’est indiqué pour l’utilisation visage mais, oh surprise, pour les vergétures, il est conseillé de l’appliquer trois fois par jour. Je ne sais pas vous mais moi, j’imagine mal m’enfermer aux ouaoua à l’heure du dej pour me tartiner le corps de crème. Le meilleur est pour la fin... Je vous traduis la dernière phrase de la notice : “Strivectin marche mais vous devez l’utiliser. Alors, à moins d’être déterminée à réduire l’apparence des vergétures, ne dépensez pas votre temps, votre énergie ou votre argent”. Voilà. C’est pas beau ça ? Ouais, les filles, faut savoir ce que vous voulez. Vous voulez vraiment les faire disparaître vos p..... de vergétures ou pas ? Je suggère qu’on adopte le même ton dans les pubs pour les clubs de gym... “Alors, je te préviens, si t’as pas décidé de venir toutes les semaines, faudra pas te plaindre d’avoir un gros cul !”. Sympa, non ?

1 commentaire:

Pia a dit…

Hahaha! Ouiiiii! Je me souviens, moi j'en avais vraiment acheté pour les vergetures! Et euh... bon... hihihi.