mercredi 30 septembre 2009

toutes en UNE !


Une nouvelle marque de maquillage, ça n’arrive pas tous les jours, et pourtant, en voici UNE... Ben oui, c’est son nom : Une. Et elle a tellement de fées qui se sont penchées sur son berceau que si ses produits ne se vendent pas, je mange ma carte de presse ! Jugez plutôt le pédigree. Déjà, c’est une marque qui fait partie d’un énorme groupe, Bourjois, et qui a donc les moyens de faire de son lancement une réussite (un savoir faire béton et des reins solides). Ensuite, elle propose des maquillages presque tous bio (13 produits sur 16) et de toute façon sans paraben ni silicones ni huiles minérales (non vous ne rêvez pas). Ca continue : les emballages sont beaux à tomber, pratiques (tout coulisse) et éco-conçus. Le couvercle des boîtiers fait office de miroir et des recharges sont déjà à l’étude. Les prix sont friendly aussi : 15,90 euros l’ombre à paupières, 16,90 euros le rouge à lèvres. Je vous garde, comme toujours, le meilleur pour la fin : les produits sont géniaux à utiliser, les couleurs sont fumées, naturelles sans être ringardes ou fades. C’est du maquillage nude comme j’aime, pour être soi-même en mieux. Toute la philosophie de la marque est de miser sur le teint, en partant du principe que si celui-ci est parfaitement naturel et frais (grâce à quelques produits bien choisis) on peut ensuite se contenter de quelques touches de couleurs pour être ravissante. Moi, ça y est, j’ai déjà quelques chouchous aussitôt adoptés comme l’ombre crème peau nue qu’on peut appliquer au doigt pour rafraîchir (ou dérougir) la paupière. Un autre qui ne me quittera pas cet hiver : le baume lèvres nues, en 8 teintes pour se faire une bouche sensuelle mais naturelle. Tout est déjà disponible dans plein de points de vente dont les Naturalia Beauté et aussi dans des parfumeries classiques. Cela part d’une volonté de ne pas enfermer la marque dans le creneau bio pour la proposer aussi à celles qui ne s’y aventurent jamais (et la vendre encore plus, of course !). Même les pubs sont bien ! Du beau boulot...

2 commentaires:

Pia a dit…

Hourra!! Super...

Anonyme a dit…

j'ai vu les produits chez Naturalia, ça a l'air génial