mercredi 16 décembre 2009

rendez-nous le flou !

Hier, en passant à la Fnac, je suis tombée en arrêt devant une démo de blu-ray, le nouveau format Haute Définition pour les films (attention, ce n’est peut-être pas comme ça qu’on dit, je suis nulle en high-tech mais vous aurez compris). Oui, je reste scotchée devant l’écran car les pores dilatés du nez de Bruce Willis me sautent à la gueule. Impossible de me concentrer deux secondes sur le film, l’image était hallucinante, plus précise que la réalité (car je ne vois jamais les pores du nez des gens sauf sur mes enfants quand je réussis à les coincer avec un produit anti-boutons). Image suivante : une fille qui parle dans un micro pour dire un truc super important à Bruce, pas connue la fille et aussitôt - oh la méchante- je pense, ouh là, elle va pas signer tout de suite un contrat avec L’Oréal. Une peau de merde... Imperfections, mini boutons, points de couperose, la totale. Là dessus, ça vire au harcèlement car, en rentrant au bureau, je reçois un e-mail de Blu-Ray qui m’explique qu’à l’ère du Blu-Ray, le maquillage est primordial car, je cite, “imperfections et haute définition ne peuvent pas cohabiter”... D’ailleurs, ils ont pensé à tout puisqu’ils ont interviewé une maquilleuse de stars qui va nous donner plein de conseils pour se maquiller “HD”. Son message et clair et définitif : les filles, il va falloir arrêter de se maquiller à la truelle. Ah, bon ????? S’ensuit une “leçon” qui nous explique qu’il faut bien nettoyer, exfolier et hydrater sa peau afin que celle-ci soit prête pour un maquillage spécial HD... Je ricane, parce que c’est super nouveau comme conseil pour avoir une belle peau... Ensuite, la maquilleuse nous dit qu’il faut bien étaler le fond de teint surtout entre le cou et le visage sinon il y a une démarcation. Waouuu ! Quel scoop... Je vous épargne le reste, c’est du même acabit. Bref, on n’est pas avancées pour autant et j’en conclus que si on fait déjà tout bien comme la dame le dit, on sera malgré tout dans la mouise en gros plan. Ca va être fun dans les années à venir avec, d’un côté les cinglés de la retouche Photoshop pour les photos, et de l’autre la réalité toute crue de la haute définition...Pour ma part - message tout à fait perso à mes proches- si vous pouviez à partir d’aujourd’hui, ne me photographier qu’avec des appareils merdiques, ça m’arrangerait, je ne suis pas sûre d’avoir envie d’être nette. Enfin, tout ça c’est du pain béni pour les dermatos qui vont avoir encore plus de boulot !

Aucun commentaire: