mercredi 28 avril 2010

contours des yeux : qui n’a pas sa bille ?


Je ne me souviens plus qui a eu l’idée en premier mais tout le monde s’y met : les contours des yeux avec une bille pour masser et faire disparaître les poches. Chez L’Oréal on fait même encore plus fort puisque la bille est vibrante ! Chez les autres, la bille délivre le produit comme sur un déo et, de ce fait, la formule a intérêt à être assez fluide. Alors, utile ou pas, les billes qu’on va voir proliférer sur les embouts de nos contours des yeux ? Utiles pour masser efficacement mais on peut le faire avec le bout des doigts, suffit d’y penser... (là, déjà c’est moins sûr !). Bon ça résout quand même un dilemne cosmétique de la plus haute importance : les poches se zigouillent à coup de gel décongestionnant -bien frais- mais ce type de formule n’est pas idéal pour les rides car trop déssechant. L’autre option, c’est justement le petit massage et c’est là que la bille a son utilité puisqu’elle permet de résorber les poches, même avec une formule bien crémeuse qui combat aussi les rides et les cernes. On peut ainsi se passer du gel. Sur la photo, on voit le Roll-On Aquamemory de Gatineau à 29 euros et le Vibreur Collagène Yeux, de L’Oréal Paris à 16,40 euros.

4 commentaires:

TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

Et dire que Clinique va rajouter sa pierre à l'édifice...

http://www.sephora.com/browse/product.jhtml?id=P257537&categoryId=C16353

Anonyme a dit…

et Garnier met des billes partout et sur tout ses produits : visage, corps...

Sof a dit…

oui mais Clinique, c'est uniquement une formule anti-poches...

So. a dit…

Moi j’aime bien ce produit, je l’applique consciencieusement tous les matins. Mais je ne fais pas toujours le massage vibrant, j’ai un peu la flemme je l’avoue, même si j’adore la sensation et j’ai vraiment l’impression (psychologique ?) que ça marche. En tous cas, je suis rarement bluffée par du L’Oréal Paris et là je trouve que pour une fois, la vibration a un intérêt physiologique.