mercredi 6 octobre 2010

est-ce que je peux utiliser ma crème de jour pour le contour des yeux ?

C’est Anne qui se pose la question car jusqu’à présent elle ne s’était pas rendue compte qu’il y avait des crèmes spécifiques pour le contour des yeux. Non, elle ne vit pas sur la planète Mars mais elle est peu impliquée dans les produits de beauté (c’est elle qui le dit, pas moi, je précise !!!!). Anne, voici ma réponse : en principe, il est préférable d’utiliser une crème spécifique pour le contour des yeux car c’est une zone un peu différente du reste du visage. Elle est beaucoup plus fine et se marque davantage mais aussi plus apte à gonfler si on l’hydrate trop. Les cernes sont aussi un souci qu’on ne trouve pas ailleurs (enfin si vous êtes normale...). Et la proximité de l’oeil favorise les irritations; donc exit le parfumage si c’est possible. Mais si ta crème de jour te convient sur le contour des yeux, il n’y a pas de contre-indication. Moi, je préfère utiliser une vraie crème contour des yeux car j’ai fait une fois une expérience malheureuse avec une crème de nuit un peu trop riche. Le lendemain matin, j’avais les paupières gentiment bouffies... On ne m’y reprendra plus ! Et comme c’est un produit important pour moi -je suis née avec des cernes- je suis très sensible aux contours des yeux des marques de luxe. Je trouve ceux vendus en grandes surfaces pas terribles, exception faite toutefois, depuis quelques mois, du vibreur collagène de L’Oréal.

Aucun commentaire: