dimanche 5 février 2012

Nodé A, Bioderma


Tiens, puisque je parlais plus haut de Bioderma, j’ai eu envie de revenir sur des produits que j’adore dans cette marque, les shampooings. Ils ne ressemblent à rien de ce qui existe actuellement en pharmacie (ni même ailleurs... chez les coiffeurs ou autres). Leurs bases lavantes sont très spéciales, toutes fines, elles moussent, mais la mousse obtenue n’est pas “dodue” (je cherche des mots qui parlent !). La formule, plutôt liquide, est assez éloignée des produits habituels. Celui-ci est destiné aux cuirs chevelus sensibles (oui, c’est moi...) et c’est le genre de cuir chevelu qui fait très très vite la différence entre un shampooing bien et un shampooing nul. Le verdict est immédiat, ça gratte. Celui-là a donc été testé et approuvé et il est juste parfait comme shampooing usage fréquent ou en “relais”. Pour moi, par exemple, ce sera entre deux produits plus cosmétiques mais un peu plus “lourds”, comme les formules sans sulfates que j’utilise très souvent. Nodé A fait les cheveux légers et son prix est léger aussi... environ 11 euros pour un maxi flacon de 400 ml.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Alors moi , j'utilise le Nodé "classique" depuis un an environ, et j'en suis vraiment très contente !
Juste un petit bémol pour la texture fluide (difficile à doser) et qui ne mousse pas beaucoup . En fait , j'en utilise pas mal à chaque fois parce que vu qu'il ne mousse pas beaucoup , je n'arrive pas à "sentir" là où j'en ai mis ou pas . Je sais pas si c'est très clair , mais voilà ^^
Sinon je l'adore , pas de sulfates ni de silicones et fait les cheveux doux !

Anonyme a dit…

totalement d'accord avec toi, moi aussi j'ai un peu de mal à le doser mais je le trouve vraiment très différent de ce qui existe !
Bea