mercredi 8 février 2012

patchs : la fin du déo ?

Entre la polémique sur les sels d'alu et l'envie bien sympa d'être toujours nickel, on ne sait plus à quel déo se vouer. La question commence à prendre la tête de tout le monde... Moi, les sels d'alu me font flipper (cf le dernier rapport de l’afssaps du 17/11/2011) mais j'avoue que les jours de grand stress ou par grande chaleur je suis bien contente que ça existe ! Cet été, on va peut-être enfin avoir une solution naturelle qui, si elle fonctionne, signe l'arrêt de mort des déos. Ce sont des patchs fabriqués dans un tissu très technologique, utilisé par l'armée (ça fait tout de suite sérieux) et qui seraient capables d'absorber les odeurs corporelles. Je précise : ça ne supprime pas la transpiration mais uniquement les mauvaises odeurs qui l'accompagnent. Et c'est déjà pas mal. Le souci, c'est que les patchs se collent sur les vêtements ou se cousent et qu'il faudrait en coller sur toute sa garde robe. Bonjour le boulot ! Dans un premier temps, on les mettra donc sur les petits hauts pénibles à laver ou qui ne vont qu’au pressing. Et on se prend à rêver que les fabricants de vêtements les intégrent directement dans les aisselles de nos futurs tee-shirts. La joie non ? Je ne les ai pas encore essayés, je vous raconte dès que c’est fait... Les patchs sont fabriqués par la société Odegon, mais j’espère que leurs produits fonctionnent mieux que leur site internet : la page pour trouver des revendeurs en France est vide... C’est un détail mais c’est pénible. Allez hop, vite, bougez-vous les fesses chez Odegon, on les veut vos patchs ! Sinon, on peut aussi les commander sur le site internet anglais de la marque (c’est 15 euros les trois paires de patchs). Et je vous confirme que le patch est l’avenir du déo, on en reparle plus tard dans la saison...

Aucun commentaire: