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dimanche 9 septembre 2012
Katie Holmes égérie de Bobbi Brown : c’est vraiment une bonne idée ?
Forte de ma double casquette, cliente Bobbi Brown ET spécialiste beauté, je me sens autorisée à donner mon opinion sur la récente annonce de la venue d’une égérie chez Bobbi Brown. Bon, déjà, vu le profil des consommatrices Bobbi Brown, l’idée de l’égérie c’est moyen. Si on veut une égérie, on peut toujours aller faire ses courses chez Dior ou Lancôme, les maquillages sont bien, les prix sont aussi chers et niveau égéries, ça se pose là. C’est donc déjà très discutable de vouloir grimper dans un train en marche avec un pied dans le plâtre... Quand on achète Bobbi, c’est à Bobbi qu’on a envie de ressembler, c’est elle dont on veut copier le style, elle qui nous fait nous sentir new-yorkaises en dégainant notre produit noir siglé de son nom. Bon sang, quand on la chance d’incarner sa propre marque, pourquoi se priver ? Même si Bobbi n’a pas le physique pour être son propre mannequin, c’est son style qui transparaît dans les visuels si géniaux des dernières années. Alors, ensuite, le choix de Katie Holmes... La fille qui fait davantage pitié qu’envie. Celle dont le seul fait d’armes est d’avoir réussi à quitter le scientologue. Celle dont on se demande surtout pourquoi elle est restée si longtemps avec lui. Pardon, mais elle fait rêver qui ? Mignonne certes, mais si l’idée (car les équipes marketing ont quand même du y réfléchir) c’est d’avoir une “girl next door”, autant la choisir un peu plus rock and roll (une écrivaine de Brooklyn ? une chanteuse de folk ?), histoire de ne pas mourrir d’ennui dès la première saison. Intelligente ? Sûrement, mais c’est difficile à déceler dans les pages people. On va probablement me rétorquer que l’image de la marque n’est pas la même en France qu’aux Etats-Unis, que Katie H est une icône aux States, que les marques ne peuvent plus se passer des services des égéries, etc. Moi ce que je vois avant tout, c’est le manque terrifiant d’idées pour prolonger l’histoire de cette marque jusqu’à présent assez atypique, dommage... Mais j’ai sans doute tort, Katie va booster les ventes et tout le monde va s’extasier sur ce choix tellement évident (oui, Katie est assez nature... comme tout le monde quoi !). Je range ma déception et on en reparle dans un an, quand on aura vu les visuels, histoire de savoir si j’avais raison ou pas de râler.
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8 commentaires:
C'est exactement les réflexions que je me suis faites lorsque j'ai appris la " nouvelle". Bobbi Brown n'a pas besoin d'égérie; d'ailleurs, une égérie ne m'a jamais fait acheter un produit particulièrement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Un égérie chez Bobbi ? Quelle hérésie! Surtout quand l'égérie n'est qu'un vague people made in L.A, sans mérite ni beauté. En tous cas, je n'ai aucune envie de ressembler à cette fille.
Bobbi, Bobbi, reviens nous!!
Entièrement d'accord: cette marque s'est bâtie sur la personnalité de sa fondatrice qui a toujours soutenu que la beauté était multiple: quel besoin d'embaucher KH?.!!!faire vendre davantage? ça me paraît vraiment idiot, vu de France en tout cas...
tellement décevant !!!!
Et vous croyez qu'engager Kate Moss pour des produits de beauté, c'est lucide ( même bien replâtrée!)? Ou bien le milieu de la mode et de la beauté ne voit-il plus rien quand ce sont des copains? On nous prend pour des idiotes..
justement, moi je n'achète pas les marques avec égéries alors si tout le monde paye des égéries, j'achète où ??
ouh là !!! Il n'y a donc personne pour sauver Katie Holmes, j'espère pour BB qu'elle est plus appréciée aux Etats Unis..
Bobbi Brown c'était l'image de la femme libre, intelligente, fatale et excentrique.
N'ayant rien contre Katie Holmes qui a l'envergure d'une égérie Gemey (même si face à Josie Marran, elle n'a aucune chance) la mettre chez bb c'est soit agrandir le panel de consommatrice, soit rentrer dans la norme.
Dommage!
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