lundi 5 novembre 2012

Comment tuer un produit sympa : le cas de la bb cream

Au départ, une idée plutôt bonne, inspirée des produits Coréens et développée en France par Erborian (rendons à César...). Une formule un peu pigmentée mais pas trop, des silicones flouteurs et un filtre solaire. Je n’aime pas trop le produit car je crois que je préfère doser tout ça séparement moi-même, mais certaines filles adorent et je comprends, parce que c’est pratique. Et voilà que, bingo, la bb cream se vend tellement bien que toutes les marques de cosmétiques se mettent à plancher sur le concept pour sortir au plus vite des bb cream. Certaines marques vont tellement vite qu’elles se contentent de rebaptiser leur crème teintée, d’autres, déjà présentes sur le marché asiatique avec ce produit, sortent des teintes européennes vite fait. D’autres encore essayent d’exploiter le filon jusqu’au trognon : des bb cream compactes (qui ont toujours existé puisqu’il s’agit de fonds de teint compacts filtrants), des bb cream anticernes (ah ouais mais on n’a pas mis de filtres solaires parce que c’est irritant, donc des anticernes classiques...), et même des gloss bb cream (là on se pince). Donc, si vous êtes fan de bb cream, ouvrez l’oeil avant d’acheter car on essaye de vous refourguer absolument n’importe quel produit sous l’appellation magique de bb cream. Et surtout, accrochez-vous : dans quelques mois arrivent les cc cream, (cc pour color control ...), ce sont des bases légèrement colorées pour corriger taches, rougeurs etc... Elles existent depuis 30 ans mais le marketing va leur redonner une virginité, et plus vite que ça !

4 commentaires:

vero a dit…

ok, super, on va essayer de faire gaffe, mais le mieux serait qu'une pro de chez pro de la beauté nous dise "c'est quoi la meilleure"... et la pro de répondre "ça dépend" !! et bien sur, elle a raison... faites des BB, c'est bon pour le teint :-)

Anonyme a dit…

pour moi, la meilleure c'est celle d'erborian, c'est celle que tu recommandes, non, la pro ???

Sof a dit…

oui, la Erborian est pas mal et la Clinique aussi, de l'avis de toutes celles qui l'ont testée...

Claudia a dit…

Moi aussi cette profusion un peu démago et surtout commerciale me saoule au plus au point (je me suis arrêtée à Erborian qui me convient bien)...mais si les marques se mettent à réciter l'alphabet...ça promet!!! au secours!!! (bon, dd c'est déjà pris par les chaussettes!)