dimanche 30 décembre 2012

Citron citron, Miller Harris

Vous pensez que je suis une fille facile ? Qu’il suffit de me présenter un parfum aux agrumes pour que je perde tout discernement et que je m’entiche au premier spritz ? Non, ce n’est pas la réalité, j’en sens des dizaines et la plupart ont surtout des odeurs de liquides vaisselles. Le nouvel élu n’est donc pas un agrume de plus et même, malgré un nom très ... - cherchez la rime avec Citron Citron- il est bien plus que ça. Ok du citron, il y en a, dès le départ, bien propre. C’est même du citron Sicilien. Puis encore d’autres agrumes : de l’orange Espagnole et du citron vert Jamaïcain. Mais, si on s’arrêtait là, le truc ne sentirait plus rien au bout de 5 minutes et ce n’est pas le cas, ça tient bien et on est dans la même famille d’hespéridés aromatiques que l’Eau d’Hadrien d’Annick Goutal. En coeur de cette composition, il y a aussi de la menthe et du basilic puis en fond, de la cardamome et du cèdre Marocain. Le jus a été créé en 2005, je suis juste un peu en retard pour découvrir cette marque très chic et très chère : 125 euros pour cette eau de parfum qu’on trouve dans peu de points de vente (à Paris chez Jovoy rue de Castiglione et sur internet chez Nose qui vend plein de parfums originaux, avis à ceux qui ont encore des cadeaux à faire).

Aucun commentaire: