mercredi 30 octobre 2013

Contour yeux et lèvres Ysthéal, Avène

J’avoue que j’ai un petit souci avec les gammes de soins Avène : je ne sais jamais où on en est... Je trouve que tout se ressemble et je dois faire un véritable effort pour me souvenir des noms. Gros cafouillage aussi à cause des améliorations en tous genres : il y avait une gamme Ysthéal “+” et ça redevient Ysthéal. Bref, la chose intéressante, c’est que la marque a sorti un nouveau produit pour le contour des yeux et il est très bien. Déjà, il a passé le grand test : que je l’utilise 3 semaines consécutives sans jamais être tentée de l’alterner avec un autre produit de sa catégorie... La formule est le fond de commerce d’Ysthéal : du retinaldehyde, actif anti-âge qui a fait ses preuves et qui est ici boosté par de l’OGG qui a la particularité de protéger l’élasticité de la peau. Deux mots sur la texture, très réussie pour moi : bien hydratante sans être grasse ni difficile à maquiller ensuite et sans parfum bien sûr, comme tous les contours des yeux respectables. Voilà qui répond à vos nombreux messages sur quel contour des yeux acheter... Allez, un bémol quand même sur la dose délivrée par la pompe, trop importante pour une seule utilisation. Du coup je n’appuie qu’à moitié et c’est assez délicat. Le produit est prévu pour être utilisé sur les paupières et le contour des lèvres.

2 commentaires:

Claudia a dit…

Avec les produits Avène visage j'ai aussi du mal...Autant j'apprécie énormément et rachète leurs laits, crèmes, baumes etc..pour le corps, autant j'ai du mal à trouver leurs produits visage efficaces, j'essaie à chaque nouvelle gamme pourtant en me disant que ce sera la bonne et je suis déçue par le résultat (c'est un peu la même chose avec LRP: dans ces 2 marques, seuls les solaires tirent leur épingle du jeu dans les produits visage)...je préfère vraiment SVR ou Liérac...mais bien sûr, ce n'est que le ressenti de ma peau:-)

Sof a dit…

oui, je comprends, moi aussi j'ai un peu la même sensation, souvent leurs produits sont presque trop "neutres" et pourtant avec ce contour des yeux, je suis plus enthousiaste...